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PASSION NSU
25 décembre 2007

MON POTE "VONVON" YVES EVRARD... Pilote Ceida-NSU - 1ère Partie / My buddy " Vonvon " Yves Evrard... Driver Ceida-NSU - 1st Part

 

00C-VONVON 2011 Bannière Cadre Tricolore Jpeg

 

 

Le petit Prince de la NSU

PREMIERE PARTIE (1/2)


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Mon Pote et Ami depuis notre enfance...

 

00_Vonvon_m_cano_en_herbe_1960

Parcours de mon Ami « Vonvon »

Yves Evrard...

Mécano en herbe depuis l'âge de 13 ans

Pilote de l'Ecurie CEIDA-NSU...

Des Sixties !

 

000-NSU Yves casqué en 1970

"Vonvon"

Yves Evrard - 1970

 

00_0__TOP_2_me_Ronde_Vonvon_Top__Mini__200_mm_large

POSTER du Magazine Echappement-Scratch N° 42 - Avril 1972

(Photo Jean-Claude Marinho, Directeur de la Rédaction d'Echappement-Scratch)

La NSU d'Yves «Vonvon» Evrard

2ème Ronde Hivernale de Chamonix 1971

Les 6 & 7 Février

NSU 1200 TT Maxi Gr 2 – 130 cv

Moteur préparé par « P'tit Louis »... Louis Meznarie !

 

1971___2_me_ronde_hivernal_de_Chamonix___Evrard__NSU__devance_Jacquemin__DS_21___Swietlik__A110__et_Trautmann__Citro_n_Maserati__

1971 - 2ème Ronde Hivernale de Chamonix - 6 & 7 Février
La NSU N°25 de "Vonvon" Yves Evrard - 1200 TT - Groupe 2 - 130 cv

Moteur préparé par "P'tit Louis", Louis Meznarie !
" Vonvon " Yves Evrard, devance la N° 2,
La DS 21 de Jacquemin, l'Alpine A110 de Swetlik et la
Citroën-Maserati de René Trautmann...


 

"Vonvon"

Ses premières Années

De Compétition

 

 1966

 

Sa Ière Ecurie

 

Ecurie La Meute

Genève

(GE - CH)

 

00_LOGO_LA_MEUTE_ACTUEL

" La Meute "... Sa 1ère écurie en 1966

Devise latine - "Cave Adsum" : Attention... Je suis ici !


 

Sa 2ème Ecurie en 1966

 

E.S.C.A.

Ecurie Savoie Compétition Automobile

Bellegarde-sur-Valserine, Ain, France

 

ESCA Bellegarde ESCA Plastics Vallee Oyonnax - Logo

Ecurie ESCA Bellegarde

Vonvon rejoignit l'Ecurie E.S.C.A. à Bellegarde-sur-Valserine dans le courant de l'année 1966...
Association loi 1901 affiliée à la Fédération Française du Sport Automobile, l’Association Sportive Automobile ESCA (Ecurie Savoie Compétition Automobile) est née dans les années 60, fondée par une poignée d’ancien membre de l’ASAC du Mont-Blanc, elle rejoint Oyonnax, Ain dans les années 70... Pour devenir ESCA Plastics Vallee Oyonnax !


 

Yves Evrard "Vonvon"


et Michel Debourg,

son premier co-pilote

BouFR_100_pxl

1966 - 7ème RALLYE NATIONAL

DU MONT BLANC

France

9 et 10 Juillet 1966

 

Son 1er Rallye sur NSU !

1966 - Rallye du Mont - Blanc (NSU Prinz 1000 TT Gr 1 - Yves Evrard - Michel Debourg) 00


RI_Mt_BLANC_1966_
Yves Evrard "Vonvon " et son Co-pilote Michel Debourg
NSU Prinz 1000 TT - Groupe 1
"Tourisme de série" - 300 JB 01

Classé Second de la 1ère Série (Groupe 1)

1966___Classement_g_n_ral


 

1966 – COURSE DE COTE

DE LA FAUCILLE

Ain, France

Sa 1ère Course de côte sur NSU !

 

1966 - CC de la Faucille Départ NSU Prinz 1000 TT Gr 1 N° 1 - 300 JB 01) 1er de Classe Yves Evrard 00

1966 - CC de la Faucille Remise Prix 1er de Classe Yves Evrard 00

Sa 1ère coupe de 1er de classe " Tourisme de série "

 

1966 - Article ESCA Bellegarde

L'E.S.C.A. a récompensé ses meilleurs pilotes Yves Evrard (Challenge Viannay)

et Claude Pasquier (Trophée de la montagne)

Article du “Dauphiné-Libéré”

 

1966 - Article ESCA Bellegarde 2

Mr. Drodz (représentant de chez Viannay) remet le Challenge Viannay à Yves Evrard...

Monsieur Claude Pasquier reçoit le “Trophée de la montagne”

de Monsieur J.C. Bertola (Vice-président de l'E.S.C.A.)

 

1967

 

1967 – RALLYE INTERNATIONAL

DU MONT BLANC

Région Rhône-Alpes

France

8 et 9 Juillet 1967

 

1967 - RALLYE DU MONT BLANC - Morris cooper S N° 55 (YN° 55 - Morris Cooper S (126 JG 01) Groupe 1

(Ecurie E.S.C.A. - Bellegarde-sur-Valserine, Ain, France)

"Vonvon" Yves Evrard, Pilote et Michel Debourg, copilote

(Profession : Clerc de Notaire à Bellegarde-sur-Valserine)

Classement : 18ème au scratch !

Devant des autos plus puissantes : Porsche 911C, Alfa Romeo GT, Alpine Renault, Lancia, Triumph TR4...

1967 - Classement international avec (Y


 

1967 – COURSE DE COTE

DU BEAUJOLAIS

(Marchampt – Col de la Croix-Rosier)

Rhône, France

 

1967 - CC du Beaujolais - NSU TTS N° 217 - 500 KR 01 - Yves Evrard

N° 217 - « Vonvon » Yves Evrard

NSU 1000 TTS (500 KR 01) Groupe 2

(Ecurie E.S.C.A. - Bellegarde-sur-Valserine, Ain, France)

 

1968

 

1968 – 2ème CIRCUIT DE VITESSE

DE BOURGOGNE

Organisé par l'ASAC de Bourgogne

Base Aérienne 102 - Dijon - Longvic

Côte d'Or, France

Samedi 4 et Dimanche 5 Mai 1968

 

COC 150pxl Png

Cocarde tricolore de l'Armée de l'air Française

 

Ticket d'entrée au circuit de vitesse de Dijon (10 F - Francs... Nouveaux francs français)

1967 - Circuit de vitesse de Bourgogne (BA 102) 14 et 15 mai Départ F1

En 1967, départ de la course du 1er Circuit de Vitesse de Bourgogne (Course de Formule 1)

1967 - Circuit de vitesse de Bourgogne (BA 102) 14 et 15 mai (Plan circuit)

Plan du circuit de vitesse de la Base Aérienne 102 - Dijon - Longvic

1968 - Alignement Mirage IIIC de la 2 - Mai1968 (BA 102 Dijon Longvic)

1968 – Alignement de "Mirage III C" de la 2 - Base Aérienne 102 (Mai 1968)

 

1968 - Mirage III E Alsace N° 430

1968 - "Mirage III E" Alsace

 

Les 14 et 15 mai 1967... Moment d'exception s'il en est, les pistes de la BA 102 seront transformées en un circuit automobile triangulaire de 3400 mètres dont 2000 disponibles au public pour accueillir le Circuit de vitesse de Bourgogne organisée par l'association sportive de l'Automobile Club de Bourgogne. On dénombrera près de 20.000 spectateurs, pour ses 1er Circuit de Vitesse de Bourgogne.

Samedi 4 et Dimanche 5 Mai 1968
Portes ouvertes à la Base Aérienne 102

Portes ouvertes particulières à la BA 102 les 4 et 5 mai, fort du succès du Circuit de vitesse de Bourgogne de 1967, elles seront placées sous le signe de l'Aviation et de l'Automobile, on dénombrera près de 35.000 spectateurs.

1968 - PORTE OUVERTE 2

35.000 visiteurs

1968 - PORTE OUVERTE 1

Samedi 4 et Dimanche 5 Mai 1968
Portes ouvertes à la Base Aérienne 102

1968 - PORTE OUVERTE 3

Dans ce parkiing, il y avait la NSU Ro 80

de René Evrard, le Père de "Vonvon"

     

1968 - Breefing de départ

Breefing avant le départ... Jacques Guillot, à gauche, casque blanc sans visière, et devant lui "Vonvon" (Masqué)

1968 - Circuit de Dijon (Base Aérienne de Longvic) (NSU TTS N° 127 - 500 KR 01) Yves Evrard 00

N° 127 – NSU 1000 TTS - Gr. 2

"Vonvon" Yves Evrard (500 KR 01)

1968 - Circuit de Dijon (Base Aérienne de Longvic) (NSU TTS N° 127 - 500 KR 01) Yves Evrard 01

N° 127 – NSU 1000 TTS - Gr. 2 - "Vonvon" Yves Evrard  (500 KR 01)

1968 - Circuit de Dijon (Base Aérienne de Longvic) (NSU TTS N° 127 - 500 KR 01) Yves Evrard 02

N° 127 – NSU 1000 TTS - Gr. 2 - "Vonvon" Yves Evrard (500 KR 01)

1968 - Circuit de Dijon (Base Aérienne de Longvic) (NSU TTS N° 129 JP Chenevier & 128 J

N° 129 – NSU 1000 TTS - Gr. 2 - Jean-Pierre Chenevier      (501 KR 01)...

Derrière lui, la NSU 1000 TTS-Gr. 2 de Jacques Guillot   (502 KR 01)

1968 - Pilotes du 2-2 organisent une course de 4 CV

Les pilotes de chasse du 2/2 organisent une rocambolesque course de 4CV Renault...


 

1968 – COURSE DE COTE

DE VUILLAFANS-ECHEVANNES

Doubs, France

 

1968 - Yves Evrard - CC vuillafans« Vonvon » Yves Evrard – En pleine concentration avant le départ

1968 - CC de Vuillafans (Yves Evrard NSU TTS N° 46 - 500 KR 01) (N&B) 01« Vonvon » Yves Evrard – NSU 1000 TTS (500 KR 01) Groupe 2

1968 - CC de Vuillafans (Yves Evrard NSU TTS N° 46 - 500 KR 01) (N&B) 02« Vonvon » Yves Evrard – NSU 1000 TTS (500 KR 01) Groupe 2

1968 - CC DE VUILLAFANS - 4 NSU Top

Avant la course de côte sur le parc fermé...
Les 3 NSU 1000 TTS du Garage Evrard d'Injoux-Génissiat (Ain, France)
N° de course : 44 - 45 - 46
Immatriculées: 500, 501, et 502 KR 01
N° 46 " Vonvon " Yves Evrard - NSU 1000 TTS ( 500 KR 01 ) Groupe 2
N° 45 Jacques Guillot - NSU 1000 TTS ( 502 KR 01 ) Groupe 2
N° 44 Jean-Pierre Chenevier - NSU 1000 TTS ( 501 KR 01 ) Groupe 2

 

1968 - JP CHENEVIER et J

N° 44 Jean-Pierre Chenevier (501 KR 01)... C'est parti...
S'apprête à partir derrière lui, la N° 45 de Jacques Guillot (502 KR 01)...
Suivie derrière par la N° 46 de "Vonvon" Yves Evrard (500 KR 01)

 

1968 - JP CHENEVIER dans un virage Vuillafans 1968

N° 44 Jean-Pierre Chenevier (501 KR 01)...

Dans une "épingle" à droite... Avec ses rétroviseurs d'ailes "Sebring" à damiers


 

1968 – COURSE DE COTE

DU BEAUJOLAIS

(Marchampt – Col de la Croix-Rosier)

Rhône, France


1968 - CC du BEAUJOLAIS (Yves Evrard N° 169 - 500 KR 01) 00

1968 - CC du BEAUJOLAIS (Yves Evrard N° 169 - 500 KR 01) 01

N° 169 - « Vonvon » Yves Evrard – NSU 1000 TTS (500 KR 01) Groupe 2


 

1968 – RALLYE INTERNATIONAL DU

MONT-BLANC

Région Rhône-Alpes - France

5-6 Octobre 1968

 

1968 - 21ème Rallye du Mont Blanc (NSU TTS 500 KR 01) 6ème au Scratch (Ginette et Vonvon)

« Vonvon » Yves Evrard, pilote et Ginette Evrard, copilote (sa Soeur)
NSU 1000 TTS (500 KR 01) Groupe 2
6ème au scratch... et première NSU !

Voir le classement ci-dessous

1968 - Classement international avec Y

 

1969

 

1969 – GARAGE RENE EVRARD

Esso Service du Barrage

Concessionnaire NSU

de Bellegarde-sur-Valserine

Croisée des routes - Lieudit :

« Le Poteau »

Injoux-Génissiat

Ain, France

 

1969 - GARAGE EVRARDLa neige de printemps n'avait pas encore totalement fondue...

 

Barrage de Génissiat (TOP) 2

À 3 km. le célèbre barrage hydro-électrique, sur le Rhône,

Le barrage de Génissiat (Ain, France)



1969 – COURSE DE COTE

DES MONTS DU JURA

Jura, France

 

1969 - CC des Monts du Jura (Yves Evrard NSU TTS 500 KR 01)« Vonvon » Yves Evrard – NSU 1000 TTS (500 KR 01) Groupe 2


1969 – "VONVON"

YVES EVRARD

LE PETIT PRINCE DE LA NSU

 

VONVON (Portrait 1969 TOP) 2

 

Le petit prince de NSU 01

En 1969 il peut se lancer véritablement dans la compétition. Il se fait les dents dans les épreuves locales au volant d'une TTS (NSU TTS).

1970 sera sa grande année puisqu'il remporte le classement scratch national au Lyon-Charbonnières, au Rhône-Alpes et au Forez, tandis qu'il termine second au Var. Ses occupations professionnelles ne lui permettent pas guère d'aller disputer des épreuves plus lointaines. Mais, convaincu par ses performances dans ces épreuves particulièrement probantes, Monsieur Montebran, patron du service course de NSU (comprendre de la Ceida-NSU, l'importateur français de la marque allemande NSU) (devenu entre-temps Audi-NSU), décide de l'inclure, aux côtés de Jean-Claude Gamet dans l'équipe qui disputera quelques grandes épreuves. Cela lui permettra de se mettre en valeurs au Tour Auto.

Evidemment, pour un jeune qui rêve des exploits de ses prédécesseurs prestigieux que sont Larrousse, Chasseuil, Beaumont et Darniche un tel programme peut paraître un peu maigre, mais Yves à le sourire résigné des philosophes. "Bien sûr, j'aimerais abandonner la mécanique pour me consacrer uniquement aux courses, ce serait pour moi un plaisir plus qu'un métier. Mais je ne fais pas partie des plus malheureux."

Et puis il y a ce qu'il n'ajoute pas, mais que l'on devine derrière son éternel sourire un peu triste : à 25 ans il n'a pas perdu tout espoir loin de là.

Aussi, en attendant, pour ne pas perdre la main, mais aussi et surtout par plaisir, il alignera avec l'aide d'Esso sa voiture personnelle dans les épreuves qu'il aime le plus, le rallye et les rondes comme le Vercors-Vivarais, la Ronde Cévenole... et bien sûr le Mont Blanc. En attendant de pouvoir disputer le Tour Auto, la Corse et les Cévennes sur une voiture officielle. (M.D.)

 

Le petit prince de NSU 02

Yves Evrard

Le petit prince de la NSU

Gabarit jockey, ponctuant toutes ses phrases d'un sourire, Yves a vingt-cinq ans. Il a réussi depuis l'an dernier à se tailler une place dont rêves la plupart des pilotes indépendants : il est pilote semi-officiel de Audi-NSU France. C'est-à-dire qu'il coure les petites épreuves avec sa propre voiture (cette année un proto NSU 1300) tandis qu'il dispose pour quelques grandes épreuves de voitures que lui confie (et qu'assiste) l'importateur de la marque. (La Ceida NSU s.a. à Paris).

Concessionnaire NSU et BLMC à Bellegarde-sur-Valserine dans l'Ain, c'est tout naturellement au volant d'une NSU 1000 TT et au rallye du Mont Blanc qu'il débute en 1966. Il gagne en tourisme de série, mais ce sera son seul rallye cette année là. Les deux années suivantes seront consacrées au service militaire.

 


 

À SUIVRE...

"Vonvon" Yves Evrard

2ème Partie...


ICI

 


BouD_100_pxl

Übersetzung über meinen website "Station NSU"

Übersetzung auf deutsch: Überschreitet die d'seite; Empfang und wählen " Französische-Treiber NSU "

dann: " Vonvon - Yves Evrard-P1 (01.02) "

Übersetzung durch Google in augenblicklich in 55 Sprachen!

HIER

BouNL_100_pxl

Vertaling op mijn plaats " Station NSU"

De vertaling in het nederlands: Overschrijdt de bladzijde d' ontvangst en kiest " Franse chauffeurs NSU "

vervolgens: " Vonvon - Yves Evrard-P1 ( 1 / 2) "

Vertaling, door Google, in kortstondig in 55 talen!

HIER

00_BOU3D_USA_GB_100pxl

Translation in english on my website "Station NSU"

Spend the home page and go to " French drivers NSU "

Then: " Vonvon - Yves Evrard-P1 (1 / 2) "

Translation, by Google, into instantaneous in 55 languages!

HERE


STATISTIQUES - STATISTIKEN - STATISTIEKEN - STATISTICS

Nombre de visiteurs de "Mon Pote "Vonvon" Yves Evrard... Pilote Ceida-NSU - 1ère Partie" (Depuis le 28 MAI 2010 - 22:01 & Modifié le 18 JUILLET 2011 - 18:09) Certifié par Swisstools - Anzahl von den Besuchern von " Meinem Freund " Vonvon " Yves Evrard... Pilot Ceida-NSU - 1.Teil" (Seit dem 28. MAI 2010 - 22:01 & Geändert dem 18. JULI 2011 - 18:09) von Swisstools Bestätigt - Aantal bezoekers van "Mijn Vriend " Vonvon " Yves Evrard ... Piloot Ceida-NSU - 1st Partij" (Sinds mei 28, 2010-22: 01 & Gewijzigd sinds 18 JULI 2011 - 18:09) Gecertificeerd door Swisstools - Many visitors of " My Pal " Vonvon" Yves Evrard… Ceida-NSU - 1st Part" pilot; (Since May 28, 2010 - 22:01 & Modified it 18 JULY 2011 - 18:09) Certified by Swisstools

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Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> je voudrais monter carburateurs Weber la NSU TT 1200, pour les course de côte G1 1966-1969. Pour les courses historiques FIA - Historic Hill Climb Championship-<br /> <br /> Le problème, c'est que je ne peux pas prouver que, à cette époque ont été montés à double Weber, Solex etc.<br /> <br /> Je demande à vous les fans NSU TT, s'il ya un document écrit, photographique, video ect., approbation Gr. 2, GT...<br /> <br /> <br /> <br /> Veuillez demander à avoir des adresses utiles pour résoudre mon problème.<br /> <br /> <br /> <br /> Ces dernières années, NSU TT en Italie est très concurrentiel, et la fédération crée de nombreux problèmes.<br /> <br /> <br /> <br /> merci Claus Di Campli<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> by google traduction
Répondre
C
Pour la NSU était la Simca 1000 Allemande ; beaucoup de ressemblance non ?<br /> <br /> http://tout-pour-auto.blogspot.com
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