COURSE DE CÔTE D'URCY

de 1961 à 1990

ECHAPPEMENT N° 9 HS CC URCY (1ère Couv)

Couverture

Photo principale : Henri Pescarolo (Matra MS7 Formule 2 / Ford Cosworth 1600) en 1968

Colonne de gauche (de haut en bas) : Jo Schlesser (Porsche 904 GTS) en 1965, Pierre Maublanc (March F2 742/BMW 2.O L)

en 1974, Claude BVourillot (Ferrari 250 GTO) en 1964 et Gérard Larrousse (Alpine-Renault A441-V6) en 1974.

Prix 25,00 €uros

LE VOLUME 9... VIENT DE PARAÎTRE CHEZ VOTRE MARCHAND DE MAGAZINES HABITUEL...

Hors-Série Echappement

Les albums-photos d'Adolphe Conrath

4ème de Couverture

En haut : Marcel Tarrès (Martini MK 45) en 1986...

Au centre : Adolphe Conrath, l'artiste, en 1967.

 

ECHAPPEMENT N° 9 HS CC URCY (4e de Couv)

 

 

Sommaire

CC URCY HS N° 9 Sommaire

Avant-Propos

CC URCY HS N° 9 Avant-Propos

 


Vous découvrirez de très belles et nombreuses photos d'Adolphe Conrath dans les 242 pages de ce hors-série du magazine Echappement...

De nombreuses NSU qui se sont illustrées dans les années 1964 - 1967 - 1968 - 1969 - 1970...

En 1967, Première apparition d'une NSU 1000 TTS celle du Suisse de Genève Jean Selz (Page 89) !

En 1969, les premiers pas du pilote d'Angers, Jean-Claude Boucher, sur une NSU 1200 TT Gr. 2/5. Plus tard, il brillera sur d'autres NSU plus performantes, puis en Production sur des Audi 80 GTE... (Page 112) !
Egalement en 1969, "Quaikest" est le pseudo de Laurent Dodane, le pilote de Besançon, qui fait ses débuts sur une NSU 1200 TT Groupe 1 (Page 114) !

En 1970, les trois premières de la Coupe des Dames dans l'ordre du classement : Micheline Hazard, Marie-Claude "Beaumont" qui avait couru pour NSU est sur une Chevrolet Camaro Z28 de 5,7 litres en groupe 1 et Marie Laurent ! (Pages 120 et 121)...
Egalement en 1970, "Pinuche" mon Ami Michel Pignard, avant de devenir un des rois de la Montagne, montre tout l'étalage de son talent avec une NSU 1200 TT Groupe 2... Michel Morisseau, le Dijonnais, sur sa belle NSU 1000 TT Groupe 1 (Page 124)... Enfin la photo de tous les vainqueurs de groupes et de classes posent systématiquement devant l'objectif d'Adolphe Conrath à la fin de la Remise des Prix (Page 125)...

1970 - CC Urcy -- Michel Pignard 2

En 1971, une page complète sur Roland, Gérard et Claude : les frères Cuynet tous ensemble à Urcy ! (Page 136)

ECHAPPEMENT N° 9 HS CC URCY Fam

Egalement en 1971... Le Suisse Guido Käppeli est sur une superbe barquette de Michel Piller, qui la repabtisa Piller-NSU (Plancher raccourci de NSU 1200 TT avec une structure tubulaire par dessus, un moteur de NSU 1000 TTS à la préparation maison, et la carrosserie a été "empruntée" à la Fiat-Abarth 1000 Sp SE 04 d'Hans Affentranger, en modifiant le capot arrière à cause du moteur NSU plus haut que sur une Abarth) (Page 139)

En 1972, "Pinuche" Michel Pignard change de monture presque chaque saison : Volvo PV544, NSU 1200 TT, Alpine A110 1600 S et, cette année, Brabham BT 30 (châssis 24) motorisée par un Ford FVC 1800 à la place du 1600 de début de saison... Le fougueux Pignard signe le 2ème temps scratch ! (Page 143)

Egalement en 1972, l'Allemand Fritz Tröndlin impressionne sur sa magnifique NSU 1300 TT Groupe 2... Splendide ! (Page 150)

En 1981, Michel Pignard récidive, 4ème au scratch, toujours au volant de sa TOJ... Et il devance même Monsieur Jimmy Mieusset en personne...

En 1974, Jean Sulzer se classe 1er de la classe 1300 et 5ème du groupe 2, sur une NSU 1200 TT (Page 181)...

En 1988... les NSU 1200 TT se font rares en groupes F... Roger Herquel de Sainte-Suzanne (dans le Doubs), réalise un véritable exploit en se classant 6ème de ce groupe extrêmement relevé sur sa magnifique NSU 1200 TT (Page 226) !

En 1990... Bruno Arnoux a fait grandement évoluer l'esthétique de sa NSU 1200 TT Groupe F, avec laquelle il se classe 79ème au scratch et 40ème de son Groupe F. (Page 235)...


Je vous recommande ce magnifique ouvrage

sur une des plus belles courses de côte française :

Celle d'Urcy, près de Dijon, en Côte d'Or !


Groupe HOMMEL Logo TopDans la même collection des "Hors-série d'Echappement"

vous pouvez encore vous procurer chez l'éditeur :

Société Française d'Edition et de Presse

48-50 Bd. Sénard 92210 Saint-Cloud

Tél. 01 47 11 20 00

N° 1 - Course de Côte de Turckheim - Trois Epis (1956 - 1994)

N° 2 - L'année 68, une saison de sport automobile en France

N° 3 - Les Grandes Heures du Tour Auto (1958 - 1980)

N° 4 - Critérium des Cévennes (1964 - 1980)

N° 5 - Les Beaux Dimanches de Montlhéry (1962 - 1969)

au prix de 25,00 €uros l'unité (Sauf Course de Côte de Turckheim - Trois Epis à 20,00 €uros)...

Conditions de vente

http://www.hommell-magazines.com/magpress/site/hommell/ECHAPPEMENT-MAGAZINE/fr/kiosk/title.html

 


STATISTIQUES - STATISTIKEN - STATISTIEKEN - STATISTICS

Nombre de visiteurs de cette page (Depuis le 17 Juillet 2017 - 01:33) Certifié par ReliableCounter.com - Anzahl von den Besuchern dieser Seite (Seit 17. Juli  2017 -01:33) bestätigt durch ReliableCounter.com - Aantal bezoekers van deze bladzijde (Sinds Juli 17th, 2017 - 01:33) dat door ReliableCounter.com wordt gewaarborgd - Many visitors of this page (Since In July 17th, 2017 - 01:33 pm) Certified by

ReliableCounter Logo

 

 







Curing Light