23ème Coupes Moto Légende Sam 30 et Dim 31 Mai 2015 Commentaires /23e Coupes Moto Legend Sat 30th May & Sun 31 May 2015 Comments
COMPTE-RENDU
BERICHT
VERSLAG
REPORT
23ème
COUPES
MOTO
LÉGENDE
2015
Samedi 30 Mai et Dimanche 31 Mai 2015
Circuit de Dijon-Prenois
Vivez la légende
Erleben Sie die Legende
Leef de legende
Live the legend
Les 30 et 31 mai derniers, pour la 23ème édition des Coupes Moto Légende, 30 000 visiteurs ont été enregistrées ce qui est le record qui confirme cette manifestation comme étant le plus grand rassemblement européen de motos de collection et d’exception.
30.000 einträge
30. Mai und 31. Mai letzten, für die 23. Auflage des Coupes Moto Legende wurden 30.000 Eintritte aufgezeichnet, die der Datensatz bestätigt diese Veranstaltung als das größte europäische Motorrad-Rallye Sammlung und Ausnahme ist.
30.000 inzendingen
30. Mei en 31. Mei voor de 23e editie van de Coupes Moto Legende, werden 30.000 opnames geregistreerd, dat is het record bevestigt deze gebourtenis als de grootste Europese motorfiets rally collectie en uitzondering.
30.000 entries
30 and 31 May last, for the 23nd edition of the Coupes Moto Legend, 30,000 admissions were recorded, which is the record confirming this event as the largest European motorcycle rally collection and exception.
NOTA BENE : POUR AGRANDIR UNE IMAGE ? CLIQUEZ SUR L'IMAGE !
HINWEIS: um Bild zu vergrößern? Klicke auf das Bild!
OPMERKING: Om het beeld te vergroten? Klik op de afbeelding!
NOTE: TO ENLARGE IMAGE? CLICK ON THE IMAGE!
Samedi 30 Mai 2015
Entrée du Circuit de Dijon-Prenois
Côte d'Or, Bourgogne, France
Boutique de « La Vie de l'Auto et de la Moto »
Toutes les dernières éditions...
et les plus anciennes de livres, magazines...
Les stands... Le paddock...
Les motards en exhibition...
Barbour Sarl Côté Saône 3, rue Paul Lintier – Place Bellecour, côté Saône 69002 Lyon Tél. (00 33) 4 78 38 12 91 infos@barbour-lyon.fr |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vélosolex "GORDINI" |
Sur la pancarte est inscrit : " À 14h30, j'vais pourrir Ago et lécher l'pneu arrière à Phil Reed Venez me soutenir !!! N'en mais sans blague ! GG " |
GG n'oublie pas le gobelet pour que les passants, séduits par son "Solex Gordini", ne l'oublie pas à son bon souvenir... en laissant quelques euros... |
Le porte bidon d'huile Elf... Authentique et rare... |
|
|
|
Quelques anciens
Champions du Monde parmi les douze présents...
|
Steve Baker Steve Baker (né le 5 Septembre 1952 à Bellingham, Washington) est un ancien pilote de grand prix motocycliste Grand Prix motorcycle roadracer. Il était le premier Américain à remporter un championnat du monde de course sur route quand il a remporté le titre de Champion du Monde en 1977 Formula 750 [1] |
Jim Redman James Arthur « Jim » Redman, né le 11 août 1931 à Londres, est un ancien pilote de vitesse moto rhodésien Palmarès
Jim Redman – Norton - North West 200 - 1957 |
Jim Redman... Suite Né à Londres mais immigré au Zimbabwe dans sa jeunesse, il y commence sa carrière de pilote avant d'obtenir une moto usine chez Honda pour la saison 1960. Il avait auparavant fait ses débuts sur les circuits du championnat du monde l'année précédente, son premier grand prix s'effectuant lors du Grand Prix d'Allemagne. Il remporte sa première victoire lors de la saison 1961, au Grand Prix de Belgique. En 1962, il obtient son premier titre, en 250 cm³, titre qu'il double par un deuxième en catégorie 350 cm³. Il réalise de nouveau ce doublé la saison suivante, avant d'obtenir deux nouveaux titres, toujours dans la catégorie 350 cm³ lors des saisons 1964 et 1965. Durant la saison 1964, il devient le premier pilote à remporter trois victoires en grand prix le même jour, lors du Grand Prix moto des Pays-Bas. Après une dernière victoire lors du Grand Prix des Pays-Bas 500 cm³ en 1966, il met un terme à sa carrière en grand prix lors du Grand Prix de Belgique la même saison où il fut victime d'une chute, sur piste détrempée, à 250 km/h. Chanceux si l'on peut dire car il ne souffrit que d'un poignet cassé. o0o Jim Redman MBE – Director – Africa of Sul Nox Fuel Fusions PLC Advanced water / Fuel emulsions +44 (0) 7928 682140 o0o |
« Fast Freddie »
|
Freddie Spencer 52 ans Frederick Burdette Spencer Junior ou Freddie Spencer, né le 20 décembre 1961, surnommé « Fast Freddy », est un pilote de Grand Prix motocycliste américain, trois fois champion du Monde. Il a été le dernier à gagner la course dans les catégories 250 cm³ et 500 cm³ dans la même journée et à être Champion du Monde dans ces deux catégories dans la même saison. Palmarès 3e du championnat 500 cm³ en 1982
http://www.coupes-moto-legende.fr/team-view/freddie-spencer/ |
Les NSU présentes aux
22èmes Coupes Moto Légende 2014...
NSU 501 OS – 1932 Moteur 4 temps – soupapes en tête, changement de vitesses au pied Puissance : 20 cv – Cylindrée : 494 cc - Vitesse maxi : 125 km/h De René Puljer de Wittenheim (Haut-Rhin)
|
|
Jean-Claude Bouvarel et René Puljer |
|
N° C239 – Urs Zihlmann NSU Bullus SS - 500 cc - 34 PS - 1930 CH-6074 Giswil, Suisse |
|
NSU Bullus SS - 500 cc - 34 PS - 1930 Moteur en gros plan |
|
|
|
NSU sur le Circuit d'Hockenheim en 1949 |
Wilhelm Herz sur NSU... Concentration avant le départ |
Hermann Peter "Happy" Müller - Champion du Monde 1955
en 250 cc sur NSU Sportmax
Photo archives "NSU The Complete Story" de Mick Walker - Page 163 - The Crowood Press - 2009
NSU 250 SportMax - 247 cc - 28 PS - 1955 Vitesse maxi : 201 km/h de Roland Rattunde |
Les bonnes adresses à découvrir...
ou redécouvrir...
VULCANET... L'EXPERT EN NETTOYAGE |
Prix de l'Innovation 2008, Vulcanet vous permet le nettoyage complet et sans une goutte d'eau de votre auto ou de votre moto. Ce produit, révolutionnaire et unique, sous forme de lingettes, remplace sans aucune comparaison possible le dégroudonnage et le dégraissage + le lavage au jet ou à l'éponge + le lustrage... En une seule opération!
|
Scooter lustré par Vulcanet |
|
Boîtes à outils, boîtes à chambres à air et cuirs de selle pour Ancêtres... Le Bourg 50450 Le Mesnil-Villeman Tél : 02 33 50 81 82 – Mobile 06 26 58 82 46 |
Benoît Lesouef réalise tout travail à façon de boîtes à outils en tôle, façade cuir, avec marquage en relief, de cuirs de selle pour Ancêtres et boîtes à chambre à air conformes à l'origine,pour toutes motos françaises et étrangères de la fin du 19ième jusqu'aux années 40.
Sur marques... Alcyon, Automoto, Benoit-Gogin, Dax, Dedion-Bouton, Dollar, Dresh, Favor, Gnome-Rhône, Griffon, Helyett, Jonghi, Kochler-Escoffier, Labor, |
Dimanche 1er Juin 2014
Au gré de l'objectif... de belles machines
|
|
Cette année les DKW... du Musée d’Hockenheim...
DKW et ses motos 2 temps,...
Le plus grand spécialiste dans le monde...
Les motos les plus bruyantes !
Jean-Claude BOUVAREL
NSU 501 OS - 1932
Puissance: 20cv - Cylindrée: 494cc
J'espère que ce diaporama vous aura captivé et vous aura
donné l'envie de venir sur le Circuit de Dijon-Prenois pour admirer ces
belles "Anciennes"...
Rendez-vous l'année prochaine pour la 24ème édition
des Coupes Moto Légende 2016...
Avec toute mon amitié et ma sympathie
Jean-Claude Bouvarel
STATISTIQUES - STATISTIKEN - STATISTIEKEN - STATISTICS
Nombre de visiteurs de cette page (Depuis le 08 Juin 2014 - 23:14) Certifié par Swisstools - Anzahl von den Besuchern dieser Seite (Seit dem 08. Juni 2014 -23:14) bestätigt durch Swisstools - Aantal bezoekers van deze bladzijde (sinds 08 Juni 2014 - 23:14) dat door Swisstools wordt gewaarborgd - Many visitors of this page (Since June 08, 2014 - 23:14) Certified by Swisstools