Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION NSU
18 mars 2015

"TOP GEAR" VERSION FRANCAISE SUR R.M.C. à partir de Mercredi 18 Mars 2015 / "TOP GEAR" ON FRENCH VERSION On R.M.C.

 

" TopGear France "

 

 Mercredi soir 18 Mars 2015

sur RMC Découverte

VERSION FRANCAISE

 

veut secouer les émissions auto

 

«Top Gear France», mercredi 18 mars 2015 à 20h45

sur RMC Découverte.

 

TOP GEAR France (RMC) Bandeau

Paris Match Logo

Adaptée par une équipe française pour la chaîne de la TNT RMC Découverte, l'émission «Top Gear», célèbre dans le monde entier, va faire ses débuts ce mercredi soir.

L'oligopole constitué par «Auto Moto» (TF1), «Turbo» (M6) et, depuis quelques années, «Direct Auto» (D8) est menacé : dans l'univers très fermé des émissions automobiles, un petit nouveau débarque ce mercredi soir sur RMC Découverte avec des ambitions très élevées. «Top Gear France» promet de secouer le journalisme automobile en adaptant la formule qui a fait le succès de l'émission originale, diffusée en Grande-Bretagne par la BBC2 et dans plus de 200 pays dans le monde. La polémique récente autour des frasques de Jeremy Clarkson, l'animateur du show britannique, ne semble pas inquiéter les producteurs de l'émission. «Ça ne nous touche pas. L'émission anglaise est un modèle dont on a gardé les bases, mais nos animateurs ne sont pas des clones de Clarkson, Hammond et May (les trois stars de la version britannique, ndr)», nous confiait la semaine dernière Gery Leymergie, producteur de «Top Gear France».

La structure de l'émission est tout de même calquée sur la formule qui a connu tant de succès outre-Manche. Trois animateurs et un pilote anonyme et muet, le Stig, forment l'équipe de l'émission. Sur RMC Découverte, le rôle du «chef de bande» est assumé par Philippe Lellouche, ancien journaliste, comédien, auteur et frère de l'acteur Gilles Lellouche. Il est accompagné de Bruce Jouanny et Le Tone : le premier est un pilote, le second est présenté comme un fin connaisseur de l'automobile, également musicien et illustrateur. 

La bande-annonce de l'émission

 
20H45 - Mercredi 18 Mars - Lancement Top Gear... par RMC-DECOUVERTE

Comme l'émission britannique, «Top Gear France» a pris ses quartiers sur une base aérienne, où a été tracé un circuit qui permet aux animateurs d'essayer les voitures en leur faisant subir toutes sortes d'outrages. «On a investi un aérodrome à Brienne-le-Château, près de Troyes. On a construit un circuit qui fait un peu plus de deux kilomètres, qui est différent du circuit anglais», explique Gery Leymergie.

Chaque émission accueille un invité, qui accomplit quatre tours de pistes dans une voiture bon marché -une Dacia Sandero- et dont le chrono est ensuite comparé avec les autres invités. Sur la liste des invités de la première saison, humoristes et comédiens sont nombreux : Jean-Marie Bigard, François-Xavier Demaison, Stéphane de Groodt, Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h mais aussi Arnaud Ducret, le chef Philippe Etchebest, Jérôme Niel... et l'ancien Premier ministre, François Fillon, passionné d'automobile.

Côté budget, Gery Leymergie assure que RMC Découverte n'a pas lésiné. «Franchement on n’a pas à rougir de l'émission britannique, RMC Découverte a cassé sa tirelire. On est, pour une chaîne qui est sur la TNT, dans des niveaux de budget proches d’un prime sur une chaîne hertzienne», assure-t-il. En Grande-Bretagne, «Top Gear» a acquis une réputation d'indépendance, n'hésitant pas à démolir des voitures, au figuré mais aussi au sens propre : l'équipe n'avait pas hésité à jeter une Renault Twingo dans un port en 2009. Surtout, les émissions font la part belle au grand spectacle, avec des paysages spectaculaires filmés par hélicoptère et une réalisation Vplutôt le cinéma d'action que le documentaire. «On a un très très beau plateau avec du public, on a une voiture-travelling pour filmer comme au cinéma, on a des gros moyens pour faire les tournages. On a été parfois jusqu’à 60 sur les tournages, c’est un gros barnum. Il faut des moyens et on les a eu», promet quant à lui Gery Leymergie. Après les disparitions de «V6», sur NT1, et de «Fast Club», sur W9, «Top Gear France» va relancer la concurrence dans un univers assez conservateur.


 

Le Ceida NSU Club, souhaite à "Top Gear France" bon vent...

 

et surtout bons vrombissements, avec quelques NSU au programme...

 

comme cette splendide NSU 1000 TTS ci-dessous,

 

de notre Ami suisse Charly Aegerter de Zurich...

 

00 TOP - 1000TTS

 

001-CEIDA NSU CLUB Bandeau 3 Fondateurs (2013)

 


 STATISTIQUES - STATISTIKEN - STATISTIEKEN - STATISTICS

 Nombre de visiteurs de cette page (Depuis le 18 Mars 2015 - 11:04) Certifié par Swisstools - Anzahl von den Besuchern dieser Seite (Seit 18.März 2015 - 11:04) bestätigt durch Swisstools - Aantal bezoekers van deze bladzijde (Sinds 18 Maart 2015 - 11:04) dat door Swisstools wordt gewaarborgd - Many visitors of this page (Since March 18, 2015 - 11:04) Certified by Swisstools

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
PASSION NSU
Archives
PASSION NSU
Newsletter
Publicité