LES BEAUX DIMANCHES DE MONTLHERY 1962 - 1969
LES BEAUX DIMANCHES
DE MONTLHéRY
1962 - 1969
MONTLHéRY
1962 - 1969
Christian Courtel, un « ancien » d’Echappement, vous propose un nouvel opus des photos d’Adolphe Conrath "les beaux dimanches de Montlhéry" (1962-1969). Cet album retrace les saisons de 1962 à 1969 sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry telle qu’Adolphe Conrath, l’un des premiers collaborateurs d’Echappement les a suivi. C'est le 5ème opus de la série des albums-photos d'Adolphe Conrath. Ce livre évoque les manifestations courues entre les coupes du salon 1962 et le Grand Prix de Paris 1969. Henri Pescarolo en a signé la préface
De 1954 à 1995, Adolphe Conrath a suivi près de 2000 épreuves (rallyes, circuits, courses de côte, slaloms, etc.) et sa production totale est estimée entre 1, 5 million et 2 millions de clichés ! Surtout, Adolphe Conrath mettait un point d’honneur à photographier tous les concurrents d’une course, du premier au dernier, ce qui lui permettait de mettre ensuite à la disposition de chaque compétiteur un album-photos personnalisé. C’est en cela que les archives du photographe lorrain, disparu en 1996, ont une valeur inestimable. Remises au goût du jour, celles-ci ont permis de vous proposer plusieurs volumes consacrés à de nombreuses courses.
Editeur :
Groupe de Presse Michel Hommell.
272
pages, 650 photos N&B
En
vente par correspondance :
Groupe de Presse Michel
Hommell
SFEP, Service VPC, BP 220
F 92212 Saint-Cloud Cedex - France
Christian Courtel, an
"old" Exhaust, offers a new album of photos of Adolf Conrath "the
beautiful Sundays Montlhéry" (1962-1969). This album traces the
1962-1969 season at Autodrome de Linas-Montlhéry such Conrath Adolphe,
one of the first employees of the exhaust followed. This is the fifth
installment in the series of photo albums of Adolph Conrath. This book discusses the
events raced between cuts of the show in 1962 and the Grand Prix de
Paris 1969. Henri Pescarolo has
signed the preface
From 1954 to 1995, Adolf
Conrath followed nearly 2,000 events (rallies, circuits, hill climbs,
slaloms, etc..) And its total production is estimated at 1, 5 million
and 2 million shots! Especially, Adolphe
Conrath made a point of honor to photograph all competitors in a race,
from first to last, what enabled him to then make available to each
competitor a custom photo album. This is where the
archives of photographer Lorraine, died in 1996, is invaluable. Discounts for every day,
they have to offer several volumes devoted to many races.
Publisher: Michel Hommell
Press Group.
272 pages, 650 B & W
photos
By mail:
Press Group Michel
Hommell
SFEP Service SVC, PO Box
220
F 92212 Saint-Cloud Cedex - France
"Hors Série" d'ECHAPPEMENT, (Le magazine du sport automobile) paru le 29 Avril 2010 - Les albums-photos d'Adolphe Conrath Volume 5
« Les Beaux Dimanches de Montlhéry 1962 - 1969» 25 €uros...
« Except Series » of ECHAPPEMENT Magazine, (The magazine of the car-racing) appeared on April 29th, 2010 - The albums-photos of Adolphe Conrath Volume 5
« Les Beaux Dimanches de Montlhéry 1962 - 1969 » 25 €uros...
Dans
ce numéro Hors-série « Les Beaux Dimanches de Montlhéry » (Les
albums-photos d'Adolphe Conrath Vol 5)
d'Échappement magazine...
Vous y trouverez 11 photos d'NSU,
dont la plupart sont insolites et rares...
In
this Special number " Les Beaux Dimanches de Montlhéry "
(The albums-photos of Adolphe Conrath Vol 5) of Echappement
magazine...
You will find 11 photos of NSU there, among which
most are unusual and rare...
Des portraits de pilotes et copilotes NSU... Parmi lesquels :
En « Tourisme de série »...
Le Coupé NSU Sport Prinz dans l'une de ses dernières apparitions en piste... Piloté par Christian Chauvin de l'importateur français NSU, la Ceida NSU (Page 33)
Dans la catégorie 700 à 1000 cc la NSU d'Henri Cottu en bagarre avec l'Austin Cooper de Maurice Sardet (Page 47)
Le NSU Prinz 1000 TT de Marie-Claude « Beaumont », titulaire d'un volant chez l'importateur français NSU, la Ceida NSU, elle profite des Coupes du Salon pour faire une petite incursion en circuit... Un bouquet à la main (Page 52) (Deux photos)
La NSU Prinz 1000 TT de Daniel Morel (Page 59)
En « Tourisme spéciale »...
La NSU 1200 TT de Guy Chasseuil de l'importateur français NSU, la Ceida NSU (Pagce 49)
Au Critérium National 1968...
Le NSU 1200 TT d'Yves Bedel défendait crânement ses chances face à la meute de R8 Gordini (Page 63)
Si Max Mosley a couru en son temps en Formule 2, son successeur à la présidence de la F.I.A. N'a pas été plus loin que les courses de Tourisme. Du moins volant en mains. Jean Todt (NSU 1000 TTS – 7345 UH75) en bagarre avec des R8 Gordini et une Hillman Imp (Page 65)
Jean Todt (NSU 1000 TTS – 7345 UH75)
(Photo Adolphe Conrath)
Écurie Ceida-NSU (L'importateur français d'NSU)
Au Grand Prix de Paris 1967...
Une très belle NSU (4997 TU75) pilotée par ?, sous la pluie, se mesure à une Mini Cooper pilotée par Jacques Lacoste (Page 67)
En Grand tourisme...
La très jolie, toute jeune, toute frêle Christine Beckers en était au début de sa carrière avec ce splendide Cabriolet NSU Wankel Spider (N° 22) (Page 103)
Elle est souriante au côté de son compatriote belge « Alain Dex », lequel connaît Montlhéry comme le fond de sa poche ! (Page 103)
La Belge Christine Beckers - Cabriolet NSU Wankel Spider (N°22)
(Photo Adolphe Conrath)
Si vous ne l'avez pas encore acheté... Ce Volume 5 est un n° Collector...
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Portraits of drivers and navigators NSU... Among which:
In « Tourisme de série » ...
- NSU Prinz Sport Coupe in one of his last appearances on the track... Led by Christian Chauvin of the French Importer NSU the Ceida-NSU (Page 33)
- In the category 700-1000 cc NSU Henri Cotta in a fight with Austin Cooper Maurice Sardet (Page 47)
- The NSU Prinz 1000 TT Marie-Claude "Beaumont", holds a wheel in the French importer NSU, The Ceida-NSU it takes advantage of Cups Lounge for a guick foray into track... A bouquet (Page 52, two photos)
- The NSU Prinz 1000 TT Daniel Morel (Page 59)
Tourism in special ...
- NSU 1200 TT Guy Chasseuil the French importer NSU (The Ceida-NSU)... (Page 49)
At the 1968 National Criterium...
- The NSU 1200 TT Yves Bedel boldly defended his chances in front of the pack of R8 Gordini (Page 63)
- If Max Mosley has racd in Formula 2 in his time, his successor as president of the FIA Did not proceed beyond the shopping tourist. At least driving in hand. Jean Todt (NSU 1000 TTS - 7374 UH75) in a fight with R8 Gordini and a Hillman Imp (Page 65)
Jean Todt (NSU 1000 TTS - 7345
UH75)
(Picture Adolphe Conrath)
Team Ceida-NSU (Importer in France NSU)
At
the Grand Prix de Paris 1967 ...
- A very nice NSU (4997 TU75) driven by? In the rain, is measured by a Mini Cooper driven by Jacques Lacoste (Page 67)
In Gran Turismo ...
- The beautiful, young, frail Christine Beckers was the beginning of his career with this beautiful Coupe NSU Wankel (No. 22) (Page 103)
- She is smiling alongside his fellow Belgian "Alain Dex, which Montlhéry knows like the back of his pocket! (Page 103)
The Belgian Christine Beckers - Coupe
NSU Wankel (No. 22)
(Picture Adolphe Conrath)
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