24èmes Coupes Moto Légende 2016 Samedi 21 & Dimanche 22 Mai 2016 / 24th Coupe Moto Legende 2016 Saturday 21 May & Sunday 22 May
Ce qui vous attend
Samedi 21 et Dimanche 22 Mai 2016
Crédits photo : T. COHET
24èmes COUPES MOTO LÉGENDE 2016
Le plus grand rassemblement européen de motos de collection
DOSSIER DE PRESSE
Un week-end de fête
Nous voici enfin réunis sur le circuit de Dijon-Prenois. Plus de 30 000 visiteurs sont attendus ce week-end pour cette grande et unique fête de la moto de collection.
Cette 24e édition est placée sous le signe del’évolution et de la nouveauté : une piste ouverte aux petites cylindrées, une série dédiée au café-racers et une vente aux enchères le samedi à 19 h.
Sur les deux pistes, les démonstrations sans notion de compétition ni de chronométrage s’enchaînent durant tout le week-end. Elles réunissent 1 300 participants classés par séries en fonction de l’âge, de la cylindrée et des
performances des motos. C’est un spectacle fort qui, par sa diversité, donne aux Coupes Moto Légende ce cachet unique. Cette année huit champions de monde rouleront aux côtés de nombreux pilotes de renommée internationale qui ont contribué à forger la légende de la moto au fil des décennies. Disponibles et se mêlant à la foule, ils seront toujours prêts à signer des autographes. Une exposition unique regroupera 25 motos françaises exceptionnelles ; certaines prendront la piste comme à leur grande époque.
Animateurs infatigable du monde de la collection, les clubs partageront un moment de convivialité comme ils savent si bien le faire. Le village et la bourse qui regroupent les professionnels proposeront tout ce qui peut être utile au motard collectionneur, de l’assurance à la moto, en passant par les pièces détachées neuves ou d’occasion.
Enfin le Rallye Touristique de Côte-d’Or, organisé en partenariat avec le Conseil départemental, regroupera 160 participantspour une balade de 150 km dans la campagne côte-d’oriennes ponctuée par un arrêt au MuséoParc d’Alésia.
Voir la suite du dossier presse sur les 24ème Coupes Moto Légende 2016...
En cliquant
24ème
COUPES
MOTO
LÉGENDE
2016
Samedi 21 Mai et Dimanche 22 Mai 2016
Circuit de Dijon-Prenois
Vivez la légende
Erleben Sie die Legende
Leef de legende
Live the legend
Les 21 et 22 mai derniers, pour la 24ème édition des Coupes Moto Légende, 30 000 visiteurs ont été enregistrées ce qui est le record qui confirme cette manifestation comme étant le plus grand rassemblement européen de motos de collection et d’exception.
30.000 einträge
21. Mai und 22. Mai letzten, für die 24. Auflage des Coupes Moto Legende wurden 30.000 Eintritte aufgezeichnet, die der Datensatz bestätigt diese Veranstaltung als das größte europäische Motorrad-Rallye Sammlung und Ausnahme ist.
30.000 inzendingen
21. Mei en 22. Mei voor de 24e editie van de Coupes Moto Legende, werden 30.000 opnames geregistreerd, dat is het record bevestigt deze gebourtenis als de grootste Europese motorfiets rally collectie en uitzondering.
30.000 entries
21 and 22 May last, for the 24nd edition of the Coupes Moto Legend, 30,000 admissions were recorded, which is the record confirming this event as the largest European motorcycle rally collection and exception.
NOTA BENE : POUR AGRANDIR UNE IMAGE ? CLIQUEZ SUR L'IMAGE !
HINWEIS: um Bild zu vergrößern? Klicke auf das Bild!
OPMERKING: Om het beeld te vergroten? Klik op de afbeelding!
NOTE: TO ENLARGE IMAGE? CLICK ON THE IMAGE!
L'an passé lors de la 23ème Edition en 2015
Entrée du Circuit de Dijon-Prenois
Côte d'Or, Bourgogne, France
Boutique de « La Vie de l'Auto et de la Moto »
Toutes les dernières éditions...
et les plus anciennes de livres, magazines...
Les stands... Le paddock...
Les motards en exhibition...
Barbour Sarl Côté Saône 3, rue Paul Lintier – Place Bellecour, côté Saône 69002 Lyon Tél. (00 33) 4 78 38 12 91 infos@barbour-lyon.fr |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vélosolex "GORDINI" |
Sur la pancarte est inscrit : " À 14h30, j'vais pourrir Ago et lécher l'pneu arrière à Phil Reed Venez me soutenir !!! N'en mais sans blague ! GG " |
GG n'oublie pas le gobelet pour que les passants, séduits par son "Solex Gordini", ne l'oublie pas à son bon souvenir... en laissant quelques euros... |
Le porte bidon d'huile Elf... Authentique et rare... |
|
|
|
Quelques anciens
Champions du Monde parmi les douze présents...
|
Steve Baker Steve Baker (né le 5 Septembre 1952 à Bellingham, Washington) est un ancien pilote de grand prix motocycliste Grand Prix motorcycle roadracer. Il était le premier Américain à remporter un championnat du monde de course sur route quand il a remporté le titre de Champion du Monde en 1977 Formula 750 [1] |
Jim Redman James Arthur « Jim » Redman, né le 11 août 1931 à Londres, est un ancien pilote de vitesse moto rhodésien Palmarès
Jim Redman – Norton - North West 200 - 1957 |
Jim Redman... Suite Né à Londres mais immigré au Zimbabwe dans sa jeunesse, il y commence sa carrière de pilote avant d'obtenir une moto usine chez Honda pour la saison 1960. Il avait auparavant fait ses débuts sur les circuits du championnat du monde l'année précédente, son premier grand prix s'effectuant lors du Grand Prix d'Allemagne. Il remporte sa première victoire lors de la saison 1961, au Grand Prix de Belgique. En 1962, il obtient son premier titre, en 250 cm³, titre qu'il double par un deuxième en catégorie 350 cm³. Il réalise de nouveau ce doublé la saison suivante, avant d'obtenir deux nouveaux titres, toujours dans la catégorie 350 cm³ lors des saisons 1964 et 1965. Durant la saison 1964, il devient le premier pilote à remporter trois victoires en grand prix le même jour, lors du Grand Prix moto des Pays-Bas. Après une dernière victoire lors du Grand Prix des Pays-Bas 500 cm³ en 1966, il met un terme à sa carrière en grand prix lors du Grand Prix de Belgique la même saison où il fut victime d'une chute, sur piste détrempée, à 250 km/h. Chanceux si l'on peut dire car il ne souffrit que d'un poignet cassé. o0o Jim Redman MBE – Director – Africa of Sul Nox Fuel Fusions PLC Advanced water / Fuel emulsions +44 (0) 7928 682140 o0o |
« Fast Freddie »
|
Freddie Spencer 52 ans Frederick Burdette Spencer Junior ou Freddie Spencer, né le 20 décembre 1961, surnommé « Fast Freddy », est un pilote de Grand Prix motocycliste américain, trois fois champion du Monde. Il a été le dernier à gagner la course dans les catégories 250 cm³ et 500 cm³ dans la même journée et à être Champion du Monde dans ces deux catégories dans la même saison. Palmarès 3e du championnat 500 cm³ en 1982
http://www.coupes-moto-legende.fr/team-view/freddie-spencer/ |
Les NSU présentes aux
22èmes Coupes Moto Légende en 2014...
NSU 501 OS – 1932 Moteur 4 temps – soupapes en tête, changement de vitesses au pied Puissance : 20 cv – Cylindrée : 494 cc - Vitesse maxi : 125 km/h De René Puljer de Wittenheim (Haut-Rhin)
|
|
Jean-Claude Bouvarel et René Puljer |
|
N° C239 – Urs Zihlmann NSU Bullus SS - 500 cc - 34 PS - 1930 CH-6074 Giswil, Suisse |
|
NSU Bullus SS - 500 cc - 34 PS - 1930 Moteur en gros plan |
|
|
|
NSU sur le Circuit d'Hockenheim en 1949 |
Wilhelm Herz sur NSU... Concentration avant le départ |
Hermann Peter "Happy" Müller - Champion du Monde 1955
en 250 cc sur NSU Sportmax
Photo archives "NSU The Complete Story" de Mick Walker - Page 163 - The Crowood Press - 2009
NSU 250 SportMax - 247 cc - 28 PS - 1955 Vitesse maxi : 201 km/h de Roland Rattunde |
Les bonnes adresses à découvrir...
ou redécouvrir...
VULCANET... L'EXPERT EN NETTOYAGE |
Prix de l'Innovation 2008, Vulcanet vous permet le nettoyage complet et sans une goutte d'eau de votre auto ou de votre moto. Ce produit, révolutionnaire et unique, sous forme de lingettes, remplace sans aucune comparaison possible le dégroudonnage et le dégraissage + le lavage au jet ou à l'éponge + le lustrage... En une seule opération!
|
Scooter lustré par Vulcanet |
|
Boîtes à outils, boîtes à chambres à air et cuirs de selle pour Ancêtres... Le Bourg 50450 Le Mesnil-Villeman Tél : 02 33 50 81 82 – Mobile 06 26 58 82 46 |
Benoît Lesouef réalise tout travail à façon de boîtes à outils en tôle, façade cuir, avec marquage en relief, de cuirs de selle pour Ancêtres et boîtes à chambre à air conformes à l'origine,pour toutes motos françaises et étrangères de la fin du 19ième jusqu'aux années 40.
Sur marques... Alcyon, Automoto, Benoit-Gogin, Dax, Dedion-Bouton, Dollar, Dresh, Favor, Gnome-Rhône, Griffon, Helyett, Jonghi, Kochler-Escoffier, Labor, |
Ca s'est passé le.. Dimanche 1er Juin 2014
Au gré de l'objectif... de belles machines
|
|
L'an passé les DKW... du Musée d’Hockenheim...
DKW et ses motos 2 temps,...
Le plus grand spécialiste dans le monde...
Les motos les plus bruyantes !
Jean-Claude BOUVAREL
NSU 501 OS - 1932
Puissance: 20cv - Cylindrée: 494cc
J'espère que ce diaporama vous aura captivé et vous aura
donné l'envie de venir sur le Circuit de Dijon-Prenois pour admirer ces
belles "Anciennes"...
Rendez-vous l'année prochaine pour la 25ème édition
des Coupes Moto Légende 2017...
Avec toute mon amitié et ma sympathie
Jean-Claude BOUVAREL
STATISTIQUES - STATISTIKEN - STATISTIEKEN - STATISTICS
Nombre de visiteurs de cette page (Depuis le 15 Mai 2016 - 16:06) Certifié par Swisstools - Anzahl von den Besuchern dieser Seite (Seit 15. Mei 2016 -16:06) bestätigt durch Swisstools - Aantal bezoekers van deze bladzijde (Sinds 15 May 2016 - 16:06) dat door Swisstools wordt gewaarborgd - Many visitors of this page (Since May 15, 2016 - 16:06) Certified by Swisstools