COMPTE-RENDU

BERICHT

VERSLAG

REPORT

Affiche-CML-14-150 00 - COUPES MOTO LEGENDE (Logo)

22ème

COUPES

MOTO

LÉGENDE

2014

Samedi 31 Mai et Dimanche 1er Juin 2014

Circuit de Dijon-Prenois

Vivez la légende

Erleben Sie die Legende

Leef de legende

Live the legend

 

001 - Parking Motos Samedi 31 Mai 2014 (Panoramique)

35.000 entrées

Record de Fréquentation

 

Les 31 mai et 1er juin derniers, pour la 22ème édition des Coupes Moto Légende, 35 000 entrées ont été enregistrées ce qui est le record qui confirme cette manifestation comme étant le plus grand rassemblement européen de motos de collection et d’exception.

 

35.000 einträge

Anwesenheits


31. Mai und 1. Juni letzten, für die 22. Auflage des Coupes Moto Legende wurden 35.000 Eintritte aufgezeichnet, die der Datensatz bestätigt diese Veranstaltung als das größte europäische Motorrad-Rallye Sammlung und Ausnahme ist.

 

35.000 inzendingen

Presentielijst


31. Mei en 1 Juni jl. voor de 22e editie van de Coupes Moto Legende, werden 35.000 opnames geregistreerd, dat is het record bevestigt deze gebourtenis als de grootste Europese motorfiets rally collectie en uitzondering.

 

35.000 entries

Record of Attendance

31 May and 1 June last, for the 22nd edition of the Coupes Moto Legend, 35,000 admissions were recorded, which is the record confirming this event as the largest European motorcycle rally collection and exception.


 

 NOTA BENE : POUR AGRANDIR UNE IMAGE ? CLIQUEZ SUR L'IMAGE !

HINWEIS: um Bild zu vergrößern? Klicke auf das Bild!

OPMERKING: Om het beeld te vergroten? Klik op de afbeelding!

NOTE: TO ENLARGE IMAGE? CLICK ON THE IMAGE!


  Samedi 31 Mai 2014

Entrée du Circuit de Dijon-Prenois

Côte d'Or, Bourgogne, France

03 - Parking

PP5311539

 

Boutique de « La Vie de l'Auto et de la Moto »

Toutes les dernières éditions...

et les plus anciennes de livres, magazines...

PP5311545

PP5311546 

PP5311547 

PP5311548 

PP5311549

PP5311550 

 PP5311551

PP5311552 

PP5311553

PP5311554 

PP5311555

 PP5311556

PP5311557

PP5311558 

Les stands... Le paddock...

Les motards en exhibition...

PP5311559

Barbour

Sarl Côté Saône

3, rue Paul Lintier – Place Bellecour,

côté Saône 69002 Lyon

Tél. (00 33) 4 78 38 12 91

www.barbour-lyon.fr

infos@barbour-lyon.fr

 PP5311561

 PP5311565

 

 PP5311564

 

 PP5311566

 

PP5311562

 PP5311568

PP5311567 

 

 PP5311572

 

 PP5311573

PP5311574 

 

 PP5311577

 

 PP5311582

 

 P5311578

 

PP5311616 

 

 P5311579

P5311569

P5311601

PP5311604

Vélosolex "GORDINI"

PP5311607

 PP5311605

Sur la pancarte est inscrit :

" À 14h30, j'vais pourrir Ago et

lécher l'pneu arrière à Phil Reed

Venez me soutenir !!!

N'en mais sans blague !

GG "

 PP5311608

GG n'oublie pas le gobelet pour que les passants,

séduits par son "Solex Gordini",

ne l'oublie pas à son bon souvenir...

en laissant quelques euros...

PP5311610 

Le porte bidon d'huile Elf...

Authentique et rare...

 PP5311609

PP5311624
 



PP5311625

 

P5311649 

 

P5311650 

 

P5311655 

P5311653

 

Quelques anciens

Champions du Monde parmi les douze présents...

Steeve Baker N° 32

Steeve Baker Mallory Park GB - 1976

 

PP5311575

Steve Baker
51 ans

 Steve Baker (né le 5 Septembre 1952 à Bellingham, Washington) est un ancien pilote de grand prix motocycliste Grand Prix motorcycle roadracer. Il était le premier Américain à remporter un championnat du monde de course sur route quand il a remporté le titre de Champion du Monde en 1977 Formula 750 [1]

http://www.coupes-moto-legende.fr/team-view/steve-baker/eSteve-Baker-Tshirt

PP5311580

Jim Redman
82 ans

James Arthur « Jim » Redman, né le 11 août 1931 à Londres, est un ancien pilote de vitesse moto rhodésien

Palmarès
Champion du monde en 250 cm³ sur Honda en 1962, 1963

Jim Redman (Norton - North West 200 - 1957)

Jim Redman – Norton - North West 200 - 1957

PP5311581

Jim Redman... Suite

Né à Londres mais immigré au Zimbabwe dans sa jeunesse, il y commence sa carrière de pilote avant d'obtenir une moto usine chez Honda pour la saison 1960. Il avait auparavant fait ses débuts sur les circuits du championnat du monde l'année précédente, son premier grand prix s'effectuant lors du Grand Prix d'Allemagne.

Il remporte sa première victoire lors de la saison 1961, au Grand Prix de Belgique. En 1962, il obtient son premier titre, en 250 cm³, titre qu'il double par un deuxième en catégorie 350 cm³. Il réalise de nouveau ce doublé la saison suivante, avant d'obtenir deux nouveaux titres, toujours dans la catégorie 350 cm³ lors des saisons 1964 et 1965. Durant la saison 1964, il devient le premier pilote à remporter trois victoires en grand prix le même jour, lors du Grand Prix moto des Pays-Bas.

Après une dernière victoire lors du Grand Prix des Pays-Bas 500 cm³ en 1966, il met un terme à sa carrière en grand prix lors du Grand Prix de Belgique la même saison où il fut victime d'une chute, sur piste détrempée, à 250 km/h. Chanceux si l'on peut dire car il ne souffrit que d'un poignet cassé. 

o0o

Jim Redman MBE – Director – Africa of Sul Nox Fuel Fusions PLC

Advanced water / Fuel emulsions

www.sulnox.com

+44 (0) 7928 682140

jr@sulnox.com

 o0o

Freddie Spencer

 « Fast Freddie »

Freddie Spencer 02

 

 

PP5311576

Freddie Spencer

52 ans

Frederick Burdette Spencer Junior ou Freddie Spencer, né le 20 décembre 1961, surnommé « Fast Freddy », est un pilote de Grand Prix motocycliste américain, trois fois champion du Monde.

Il a été le dernier à gagner la course dans les catégories 250 cm³ et 500 cm³ dans la même journée et à être Champion du Monde dans ces deux catégories dans la même saison.

Palmarès

3e du championnat 500 cm³ en 1982

  • Champion du Monde 500 cm³ en 1983

  • 4e du championnat 500 cm³ en 1984

  • Champion du Monde 250 cm³ et 500 cm³ en 1985, vainqueur en Superbike AMA

http://www.coupes-moto-legende.fr/team-view/freddie-spencer/

 

00-MOTO NSU 1938 Logo Top

Les NSU présentes aux

22èmes Coupes Moto Légende 2014...

La Moto Ancienne d'Alsace logo

http://www.lmaa.fr/

PP5311664

PP5311665

NSU 501 OS – 1932

Moteur 4 temps – soupapes en tête, changement de vitesses au pied Puissance : 20 cv – Cylindrée : 494 cc - Vitesse maxi : 125 km/h

De René Puljer de Wittenheim (Haut-Rhin)

 

PP5311666

PP5311667

PP5311668

JCB surle Stand NSU Alsacien 003

Jean-Claude Bouvarel et René Puljer
 et sa magnifique NSU 501 OS de 1932

PP5311597

 N° C239 – Urs Zihlmann

NSU Bullus SS - 500 cc - 34 PS - 1930

CH-6074 Giswil, Suisse

 PP5311593

PP5311595

 NSU Bullus SS - 500 cc - 34 PS - 1930

Moteur en gros plan

PP5311596

 

PP6011550

 

PP5311599

002 - Hockenheimring 1949

NSU sur le Circuit d'Hockenheim en 1949

 005 - Concentration avant le départ

Wilhelm Herz sur NSU...

Concentration avant le départ

 

Roland RATTUNDE (Légende en F)

HPMüller 2

Hermann Peter "Happy" Müller - Champion du Monde 1955

en 250 cc sur NSU Sportmax

Photo archives "NSU The Complete Story" de Mick Walker - Page 163 - The Crowood Press - 2009

PP5311603T

NSU 250 SportMax - 247 cc - 28 PS - 1955

Vitesse maxi : 201 km/h

de Roland Rattunde

 PP5311606

Les bonnes adresses à découvrir...

ou redécouvrir...

 Vulcanet

Vulcanet N° 1

VULCANET... L'EXPERT EN NETTOYAGE

http://www.vulcanet-shop.com/

 PP5311541

Prix de l'Innovation 2008, Vulcanet vous permet le nettoyage complet et sans une goutte d'eau de votre auto ou de votre moto. Ce produit, révolutionnaire et unique, sous forme de lingettes, remplace sans aucune comparaison possible le dégroudonnage et le dégraissage + le lavage au jet ou à l'éponge + le lustrage... En une seule opération!

Nous vous invitons à parcourir le site et notament les pages d'informations ou vous trouverez de nombreux exemples, des témoignages et des explications sur le fonctionnement et les résultats obtenus avec le lavage sans eau Vulcanet.

http://www.vulcanet-shop.com/

 

 PP5311542

PP6011542

Scooter lustré par Vulcanet

 VULCA Moto

VULCA Auto

Sacoche Benoît LESOUEF

boite-outil-moto-ancetre-moto

Boîtes à outils, boîtes à chambres à air et cuirs de selle pour Ancêtres...
Benoît LESOUEF

Le Bourg 50450 Le Mesnil-Villeman

Tél : 02 33 50 81 82 – Mobile 06 26 58 82 46
Pour plus de renseignements et commandes que je prends uniquement par courrier, pour l'instant

http://www.benoit-lesouef.fr/

 Sacoche Benoît LESOUEF 2

Benoît Lesouef réalise tout travail à façon de boîtes à outils en tôle, façade cuir, avec marquage en relief, de cuirs de selle pour Ancêtres et boîtes à chambre à air conformes à l'origine,pour toutes motos françaises et étrangères de la fin du 19ième jusqu'aux années 40.

Sur marques... Alcyon, Automoto, Benoit-Gogin, Dax, Dedion-Bouton, Dollar, Dresh, Favor, Gnome-Rhône, Griffon, Helyett, Jonghi, Kochler-Escoffier, Labor,
La Francaise Diamant, Le Grimpeur, Magnat-Debon, Monet-Goyon, Motobecane, Motoconfort, Motosacoche, MR, Newmap, NSU, Peugeot,
Prester, Radior, René Gillet, Royal Moto, Rovin, Sans Soupape, Soyer, Terrot, Thomann, Train, Ultima, BSA, Triumph, Sunbeam, Ass, Matchless,
Norton, Enfield, FN, Sarolea, Brough-Superior, Gillet-Herstal, Velocette...

 PP6011603

 PP6011604

PP6011605 

 PP6011606

 PP6011607

 PP6011608

Dimanche 1er Juin 2014

Au gré de l'objectif... de belles machines

PP6011551 

PP6011561
 

 

PP6011553

PP6011566

 PP6011565

PP6011559
 

PP6011576
 

PP6011581

 PP6011574

PP6011569

 PP6011589

PP6011611

 PP6011546

PP6011609 

 

Cette année les DKW... du Musée d’Hockenheim...

DKW et ses motos 2 temps,...

Le plus grand spécialiste dans le monde...

Les motos les plus bruyantes !

PP6011585
  N° A13 - DKW - RM 350 CC - Course - 1953

de Klaus KRETZSCHMAR (Allemagne)

 

PP6011584

N° A317 - DKW - SS Kompressor 250 cc - Course - 1939

Elle appartenait au pilote Martin Schneeweiss...
Cette moto est suralimentée par compresseur rotatif et demeure célèbre par son palmarès. Le 6 août 1939, avant la déclaration de guerre, elle remporte la course de côte de Grossglockner.

de Werner THUMM (Allemagne)

DKW-Lad top

DKW SS 250, "Ladepumpe", 1937.

Leurs extraordinaires performances est dû à un piston-pompe, à course très courte, disposé sous le moteur et qui comprime le mélange carburant dans le carter avant qu'il soit transféré vers le cylindre moteur. La puissance est de 14 ch pour le 250 en 1927 et passé à 17 ch en 1930. Le trio de pilotes Geiss, Kluge et Winkler remporte le Vase d'argent aux Six-jours internationaux de 1935.

En 1938, elle s'impose au Touriste Trophy et devient championne d'Europe aux mains d'Ewald Kluge.

DKW Motos Logo

Le DKW Moto Club eV a été fondé en 1989 par onze amis motards amoureux de la firme DKW dont le but commun est d'exploiter la préservation, de soins et également l'aspect fonctionnel de l'ensemble de la gamme de motos DKW, ils y travaillent activement. Pendant ce temps, près de 600 amis DKW de tous âges et des groupes professionnels de 14 pays ont reconnu cette idée à travers leur adhésion.
Vous êtes prêt à contribuer à un objectif commun.

Je vous invite à découvrir leur magnifique site

sur internet

http://www.dkw-motorrad-club.de/ 

 

JCB Sur NSU 001

Jean-Claude BOUVAREL

NSU 501 OS - 1932

Puissance: 20cv - Cylindrée: 494cc  


J'espère que ce diaporama vous aura captivé et vous aura

donné l'envie de venir sur le Circuit de Dijon-Prenois pour admirer ces

belles "Anciennes"...

Rendez-vous l'année prochaine pour la 23ème édition

des Coupes Moto Légende 2015...

Avec toute mon amitié et ma sympathie

Jean-Claude Bouvarel


STATISTIQUES - STATISTIKEN - STATISTIEKEN - STATISTICS

Nombre de visiteurs de cette page (Depuis le 08 Juin 2014 - 23:14) Certifié par Swisstools - Anzahl von den Besuchern dieser Seite (Seit dem 08. Juni 2014 -23:14) bestätigt durch Swisstools - Aantal bezoekers van deze bladzijde (sinds 08 Juni 2014 - 23:14) dat door Swisstools wordt gewaarborgd - Many visitors of this page (Since June 08, 2014 - 23:14) Certified by Swisstools