COURSE DE CÔTE DU MONT-DORE

de 1962 à 1995

 MTDORE CouvertureCouverture

Photo principale : Jean-Pierre Beltoise (Matra MS7 Formule 2) en 1969

Colonne de gauche (de haut en bas) : Marcel Tarrès (1986), Michel Pignard (Toj Groupe 6) en 1980,

Jean-Marie Alméras (Porsche 935 "Silhouette" Groupe 5) en 1981, et la Simca 1000 Groupe 5 de Basselin en 1986.

Prix 25,00 €uros

LE VOLUME 6... VIENT DE PARAÎTRE CHEZ VOTRE MARCHAND DE MAGAZINES HABITUEL...

Hors-Série Echappement

Les albums-photos d'Adolphe Conrath

MTDORE 4e de Couverture4ème de Couverture

En haut : Marcel Tarrès (Martini MK 45) en 1986...

Au centre : Adolphe Conrath, l'artiste, en 1967.

Sommaire

MTDORE Sommaire Top


Vous découvrirez de très belles et nombreuses photos d'Adolphe Conrath dans les 242 pages de ce hors-série du magazine Echappement...

De nombreuses NSU qui se sont illustrées dans les années 1966 - 1967 - 1968...

En 1976, mon Ami d'enfance, "Vonvon" Yves Evrard remporte le groupe II avec sa BMW 2002 TI... Et se permet de devancer le maître incontesté du Mont-Dore... Jean-Pierre Beltoise... Vonvon en 6'18''59 et Jean-Pierre Beltoise en 6'24''24 (2 secondes 1/2) !

En 1980, le Champion de France de la Montagne 1976, "Pinuche" Michel Pignard est en pleine possession de son art. Il arrache la 4ème place, grâce à sa superbe TOJ.

En 1981, Michel Pignard récidive, 4ème au scratch, toujours au volant de sa TOJ... Et il devance même Monsieur Jimmy Mieusset en personne...

En 1991, le GRAND Michel Pignard, grâce à cette ô combien marginale, rare et mirifique évolution de la Cosworth dite RS 500, est venu à bout de Dosières et sa BMW en groupe A... En sortant une grosse attaque...

32ème au scratch avec un temps canon, 1er du Groupe A : 5'36''12

36ème au scratch, F. Dosières sur BMW M3 Groupe A : 5'38''77...

En 1995... Les GT de Série étaient les seules concurrentes de l'ensemble des plateaux rallyes et courses de côte, auxquelles étaient imposées des pneus de série. Jean Vinatier, alors directeur technique de la Fédération avait absolument voulu éviter l'escalade en bridant ainsi ces Grand Tourisme dont certaines débordaient de puissance.

Est-ce cette philosophie qui a séduit Michel Pignard pour son retour ?

À la suite d'une violente sortie de route en rallye, il avait pourtant juré d'abandonner la compétition. Cette fois, il se cantonnera à la côte.

Le grand champion a choisi une Porsche 911 Carrera RS GT de Série, grâce à laquelle il monte sur la seconde marche du podium.

Son temps : 6'18''379


Je vous recommande ce magnifique ouvrage

sur une des plus belles courses de côte française :

Celle du Mont-Dore !


Groupe HOMMEL Logo TopDans la même collection des "Hors-série d'Echappement"

vous pouvez encore vous procurer chez l'éditeur :

Société Française d'Edition et de Presse

48-50 Bd. Sénard 92210 Saint-Cloud

Tél. 01 47 11 20 00

N° 1 - Course de Côte de Turckheim - Trois Epis (1956 - 1994)

N° 2 - L'année 68, une saison de sport automobile en France

N° 3 - Les Grandes Heures du Tour Auto (1958 - 1980)

N° 4 - Critérium des Cévennes (1964 - 1980)

N° 5 - Les Beaux Dimanches de Montlhéry (1962 - 1969)

au prix de 25,00 €uros l'unité (Sauf Course de Côte de Turckheim - Trois Epis à 20,00 €uros)...

Conditions de vente

http://www.hommell-magazines.com/magpress/site/hommell/ECHAPPEMENT-MAGAZINE/fr/kiosk/title.html

 


STATISTIQUES - STATISTIKEN - STATISTIEKEN - STATISTICS

Nombre de visiteurs de cette page (Depuis le 18 Septembre 2013 - 00:55) Certifié par Swisstools - Anzahl von den Besuchern dieser Seite (Seit dem 18. September 2013 - 00:55) bestätigt durch Swisstools - Aantal bezoekers van deze bladzijde (sinds 18 september 2013 - 00:55) dat door Swisstools wordt gewaarborgd - Many visitors of this page (Since September 18, 2013 - 00:55) Certified by Swisstools