Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION NSU
13 mars 2012

NSU dans l'ex. URSS - LA ZAZ / NSU in E.g. the USSR - The ZAZ

1960 - 1968 - NSU Logo 500 pxl TOP

 

DANS L'EX. URSS

 

Les NSU fabriquées sous licence

dans l'ex. URSS

 

ZAZ

(En russe et en ukrainien 3A3)

Saporojski Avtomobilny Zavod

Ukraine

06 - Bouton UKRAINE Top

 07 - ZAZ LogoLogo de la firme ZAZ

http://www.zaz.ua/

 

ZAZ (en ukrainien et en russe : ЗАЗ) est une entreprise ukrainienne de construction automobile, fondée en 1956 dans la ville de Zaporijia (ukrainien) ou Zaporojie (russe), en Ukraine.

ZAZ est l'acronyme de « Usine d'automobiles de Zaporojie » :

  • en russe : Запорожский автомобильный завод : Zaporojski avtomobilny zavod

  • en ukrainien : Запорізький автомобілебудівельний завод : Zaporijskyï avtomobileboudivelnyï zavod

Fondée en 1908, l'usine fabriquait des véhicules agricoles avant de se lancer dans la production automobile, en 1960.

Les ZAZ étaient destinées à motoriser la population soviétique, mais avec l'arrivée de Lada sur le marché en 1966, les ventes connurent une baisse, car à l'époque, les clients préféraient les voitures avec un coffre.

  • ZAZ Zaporojets 966

En novembre 1966, ZAZ sort la 966, inspirée de la NSU PRINZ. Le moteur d'une trentaine de chevaux est un V4 de 900 cm3, le même que celui du 4x4 du constructeur LUAZ.

Article détaillé : ZAZ 966

  • ZAZ 968

En 1971, ZAZ restyle légèrement la 966 (nouvelle face avant), le moteur est réalésé à 1 200 cm3, sa puissance monte à 45 chevaux. La dernière 968 est tombée des chaînes le 30 juin 1994.

Article détaillé : ZAZ 968


 NOTA BENE : POUR AGRANDIR UNE IMAGE ? CLIQUEZ SUR L'IMAGE !


 

 ZAZ 968

 08 - ZAZ-968 A Top

09 - ZAZ 968 (Vue d'arrière Top) 2ZAZ 968-A

Catalogue de AVTOEXPORT à Moscou, URSS

 C'était la voiture soviétique la meilleure marché et ainsi la plus abordable pour le peuple.

En même temps, elle était plutôt « vigoureuse » et convenait bien aux routes soviétiques.

9A - ZAZ 968 A T T ZAZ

968-A – Catalogue russe

9B - ZAZ 968 (000) T 

ZAZ 968 – Rallye sur terre, ouvreur acrobatique n° 000

 10 - ZAZ 968 (Vladimir Poutine)Cette ZAZ 968 (Base NSU Prinz IV) de 1972

est appréciée particulièrement par

Vladimir Poutine...

Poutine regarde affectueusement sa Zaporozhets 968

 11 - ZAZ 968 Poutine Bush T

Vladimir Poutine et Georges W. Bush, illare, qui doit lui dire...

« Elle est trop petite pour toi cette bagnole »

12 - NSU-PRINZ 4 - 1961 Catalogue

NSU Prinz IV – Catalogue 1961

 13 - ZAZ 968 (800pxl)

Une très belle ZAZ 968 en plaque allemande

01 - ZAZ 968 et Caravane Top

Une superbe ZAZ 968 d'adeptes de la caravane...

14 - PNSU - VIDEO PASSION NSU

ZAZ 966

15 - ZAZ 966 (N&B) Top

Une ZAZ 966 avec enjoliveurs d'un bel effet...

Production : 1966 à 1972.
Quelques modifications pour les personnes handicapées ont été produites jusqu'en 1973.
Le premier prototype a été constuit en 1961.

Successeur du ZAZ-965.
Nouvelle carrosserie et, au lieu du Fiat 600, il ressemble maintenant à la Chevrolet Corvair.
En outre, il a désormais les célèbres "oreilles", sur les deux côtés à l'arrière. Ce sont des prises d'air pour refroidir le moteur.

À l'arrière tout d'abord le nom du modèle était ZAZ-966V.
Il y avait de vieux moteur ZAZ-965, mais la version principale ZAZ-966 avait un tout nouveau moteur plus puissante de 41 chevaux (HP / PS). Le moteur (MeZM-968)
Formule arrière refroidi par air monté en V4
Cylindrée : 1.197 cc.
Puissance : 40 ch à 4400 tours/pm
Taux de compression 7,2:1
Capacité du réservoir 30 litres
Type de carburant A-72, A-76
Boîte de vitesses 4 vitesses + M.A.
Vitesse de pointe :100 kmh
Dimensions :
Longueur 3730 mm - Largeur 1535 mm - Hauteur 1370 mm
Empattement: 2160 mm
Garde au sol : 190 mm
Rayon de braquage 5500 mm
Largeur de voie 1220/1200 avant / arrière
Pneus 5,2 x 13
Poids du véhicule :
Poids à vide : 740 kg
Poids total en charge : 1040 kg

14 - PNSU - VIDEO PASSION NSU 

ZAZ 965

16 - ZAZ 965 TOP Verte

ZAZ 965 (Base Fiat 600) 

Début de production par ZAZ de voitures particulières de fabrication Ukrainienne.

Production : 1960 à 1969.

Durant les 2 premières années de production, le moteur était de 746 cc et de 23 chevaux (HP / PS).
De 1966 jusqu'à la fin de la production il était de 887 cc et de 30 chevaux (HP / PS)

Carrosserie sur la base Fiat-600 (pas le moteur) sa conception, bien que representative ZAZ, ne peut pas le nier ses origines Fiat...
Moteur (MeZM-965) À l'arrière, refroidi par air, monté V4
Déplacement 0,887 litres
Performance 26 ch @ 4000 rpm
Taux de compression 6,5:1
Consommation de carburant moyenne 6 litres / 100 km
Capacité du réservoir 30 litres
Type de carburant A-74
Boîte de vitesses 4 vitesses + M.A.
La vitesse de pointe 80 kmh
Dimensions :
Longueur 3330 mm
Largeur 1395 mm
Hauteur 1450 mm
Empattement 2023 mm
Garde au sol 175 mm
Rayon de braquage de 5000 mm en pleine charge, 5200 mm véhicule avec chauffeur seul
Largeur de voie 1144/1160 avant / arrière

Pneumatiques 5,20 x 13

Poids du véhicule

Poids à vide 650 kg
Poids total en charge 970 kg

17 - ZAZ 965-bw-girl

ZAZ 965 voiture préférée des Ukrainiennes

18 - Zaporozhets ZAZ 965 (Réparation n'importe où)

Une ZAZ 965 se répare n'importe où...

14 - PNSU - VIDEO PASSION NSU

AU TOTAL de 1960 à 1994, ZAZ a produit 3.422.444 véhicules "Zaporozhets".

Les véhicules étaient assemblées à Zaporijia et les moteurs avec refroidissement par air, étaient assemblés à Melitopol.

ZAZ … Tuning

 19 - ZAZ 1 Tuning 01

20 - ZAZ 1 Tuning 02

ZAZ 968 Coupé spécial

21 - ZAZ 1 Tuning 00ZAZ 968 spéciales

Coupé et Cabriolet

Deux merveilleuses réalisations...

 22 - PICK UP ZAZ 968 Moteur Renault 954cc

PICK UP ZAZ 968 Moteur Renault 954cc

14 - PNSU - VIDEO PASSION NSU 

BouD_100_pxl

 Übersetzung über meinen website "Station NSU"

 Übersetzung auf deutsch: Überschreitet die d'seite; Empfang und wählen " Die Geschichte von NSU "

 dann: " NSU inder chemaligen, UdSSR "

 Übersetzung durch Google in augenblicklich in 55 Sprachen!

 HIER

 BouNL_100_pxl

Vertaling op mijn plaats " Station NSU"

 De vertaling in het nederlands: Overschrijdt de bladzijde d' ontvangst en kiest " Geschiedenis van de NSU "

 vervolgens: " NSU in het eerste, USSR "

 Vertaling, door Google, in kortstondig in 55 talen!

 HIER

00_BOU3D_USA_GB_100pxl

 Translation in english on my website " Miniatures, Scale Models 

 Spend the home page and go to " History of NSU "

 Then: " NSU in the former, USSR  "

 Translation, by Google, into instantaneous in 55 languages!

HERE


 STATISTIQUES - STATISTIKEN - STATISTIEKEN - STATISTICS

Nombre de visiteurs de cette page (Depuis le 13 Mars 2012 - 22:12) Certifié par Swisstools - Anzahl von den Besuchern dieser Seite (Seit dem 13. März 2012 - 22:12) bestätigt durch Swisstools - Aantal bezoekers van deze bladzijde (sinds 13 Maart 2012 - 22:12) dat door Swisstools wordt gewaarborgd - Many visitors of this page (Since March 13th, 2011 - 22:12) Certified by Swisstools

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je trouve que cette voiture fera l'objet d'une grande résistance lors des voyages lointains,mais on a besoin d'un grand entretien avant tout ,surtout pour les pneus
Répondre
Publicité
PASSION NSU
Archives
PASSION NSU
Newsletter
Publicité