Circuit de Légende Dijon-Prenois (France) / Circuit of Legend Dijon-Prenois (France)
CIRCUIT DE LEGENDE
DIJON - PRENOIS
France
Duel Arnoux Villeneuve par loveF1team
Un des plus fantastique duel de la Formule 1, pour la 2ème place entre René Arnoux (Renault RS10 N° 16) et Gilles Villeneuve (Ferrari 312T4 N° 12), Jean-Pierre Jabouille (Renault RS10 N° 15), en tête du Grand Prix a course gagnée, mais ne sait pas que son coéquipier de l'Équipe Renault effectue un remontée extraordinaire derrière le Québécois Gilles Villeneuve, obligé de ménager ses freins et ses pneumatiques qui rendent l'âme... Malgré un "mano à mano" de résistance absolue, René dont le moteur déjeugeait dans la montée de Pouas, n'a pas pu, dans le dernier tour, dépasser Gilles pour lui ravir la 2ème place !
- 1re victoire pour Jean-Pierre Jabouille.
- 1re victoire pour Renault en tant que constructeur.
- 1re victoire pour Renault en tant que motoriste.
- 1re victoire d'un moteur turbocompressé, le Renault RS10.
Commentaire de René Arnoux (Renault RS 10 N° 16)
" Cette course restera à jamais gravée dans ma mémoire. Lorsque je me suis retrouvé derrière Gilles Villeneuve, nous étions dans une configuration de course où chacun de nous avait des problèmes. Gilles était quelqu’un de très dur avec sa mécanique et il avait détruit ses pneus en essayant de suivre le rythme de Jabouille. De mon côté, j’avais un gros soucis de déjaugeage. A l’époque, la Renault possédait plusieurs pompes dans les réservoirs et, à ce moment de la course, l’une des pompes était cassée si bien que je déjaugeais dans les virages à droite. C’était un sacré handicap lorsque l’on sait qu’à Dijon les trois quarts des virages sont à droite ! "
" Avec nos problèmes, on tournait Gilles et moi dans le même dixième ! et on ne voulait laisser cette 2e place à personne ! Jabouille était loin devant. On a alors commencé ce fameux duel… Je profitais des problèmes de freins de Gilles pour le dépasser au bout de la ligne droite des stands, on faisait ensuite toute la partie de derrière côte à côte, roue contre roue, parfois même encastrées, et enfin, dans la montée de Pouas, il reprenait l’ascendant lorsque mon moteur déjaugeait ! Villeneuve creusait alors suffisamment d’écart pour que, avec mon turbo, je revienne sur lui dans la ligne droite et que je le dépasse de nouveau au freinage ! et on repartait pour un tour de folie ! on s’est tapé, retapé, on s’est encastré les roues, un coup à droite, un coup à gauche. A l’arrivée, sur mon ponton droit, on ne voyait même plus les inscriptions " Renault ELF " mais seulement les traces des pneus Michelin de sa Ferrari ! A un moment, il m’a tellement poussé que je suis passé de l’autre côté d’un vibreur. Ca nous a obligé à passer le châssis au marbre car à la suite de cet incident un point d’ancrage du moteur s’était cassé. On nous a traité de fous. "
Les fous géniaux
" Au Grand Prix suivant, à Silverstone, on est passé tous les deux en semi-conseil de discipline. Un comité d’anciens pilotes, confortablement assis sur leur chaise, nous demandant de nous justifier. J’ai trouvé cela déplacé. Quand on nous a convoqué, on était tous les deux interloqués mais sereins et tranquilles. Nous sommes d’ailleurs ressortis sereins et tranquilles ! Je me souviens que Gilles leur avait dit : " Si demain ça se reproduisait, je ferais la même chose ". On nous a traité d’inconscients, en nous reprochant que, si les roues s’étaient touchées dans le sens axial, l’un de nous se serait envolé dans le public et aurait fait des victimes ".
" Quand ils m’ont donné la parole, je leur ai juste répondu que si ça avait été quelqu’un d’autre que Gilles, au lieu de finir troisième j’aurais terminé second. J’ai trouvé ces remontrances un peu ridicules. J’avais l’impression qu’on était deux enfants et qu’on allait mettre les doigts bien serrés pour prendre des coups de règle. Quand nous sommes sortis, on en a ri, bien sûr, mais on en a tiré des conclusions aussi. Ce duel, il ne s’est produit qu’une seule fois. Et sans aucune prétention, à l’époque, il n’aurait pu se dérouler qu’entre Gilles et moi. Parce qu’il y avait une complicité entre nous. On se respectait , on s’aimait énormément. Ce jour-là, avec notre duel, on a volé la vedette à Jabouille. Il avait pourtant remporté sa première victoire en Grand Prix et Renault venait de faire triompher le moteur turbo compressé ".
" Après la course, on est allé revoir les images TV en salle de presse. La salle était noire de monde. J’ai été frappé par la vidéo. J’étais revenu très fort sur Gilles et, durant notre duel, il y a plein d’endroits où on était limite. Si à un moment l’un de nous deux avait levé le pied en se disant " j’arrête, ça devient trop dangereux ", là, oui, ça serait vraiment devenu dangereux. On s’était encastré plusieurs fois les pneus, mais on roulait côte à côte et avec une telle régularité… comme la Patrouille de France dans un meeting aérien ! Ce qui m’avait marqué aussi, c’était la réflexion de Forghieri. Après avoir revu la vidéo, il s’était tapé sur le front et s’était exclamé à voix haute : " Et quand tu penses que c’était pour la deuxième place ! . "
CLASSEMENT DU GRAND PRIX DE FRANCE 1979
Circuit de Dijon - Prenois - 1er Juillet 1979
POS |
PILOTE |
NAT |
ECURIE |
TEMPS |
1 |
Fr |
Renault RS10 |
1:35'20"42 |
|
2 |
Can |
Ferrari 312T4 |
à 14"59 |
|
3 |
Fr |
Renault RS10 |
à 14"83 |
|
4 |
Aus |
Williams Ford FW07 |
à 36"61 |
|
5 |
Fr |
Tyrrell Ford 009 |
à 1'04"51 |
|
6 |
Sui |
Williams Ford FW07 |
à 1'05"51 |
|
7 |
RaS |
Ferrari 312T4 |
à 1 tour |
|
8 |
Fr |
Ligier Ford JS11 |
à 1 tour |
|
9 |
Fin |
Wolf Ford WR8 |
à 1 tour |
|
10 |
Fr |
McLaren Ford M28 |
à 2 tours |
Caractéristiques du circuit
Le circuit automobile de Dijon-Prenois est un circuit français de course automobile situé à Prenois près de Dijon. L'inauguration du Stade automobile de Dijon-Prenois, avec un tracé initial de 3,289 km, a eu lieu le 26 mai 1972. En 1975, le tracé est porté à 3,801 km. De nombreuses courses d'endurance se disputèrent sur ce circuit : les 500 et 1 000 km de Dijon, les 4 et 6 heures de Dijon, le Championnat du Monde des protos et des Voitures de Sport FIA.
Actuellement, le circuit de Dijon-Prenois accueille des épreuves historiques (Grand Prix historique de Bourgogne, Grand Prix de l'Âge d'Or, ...), des épreuves nationales (Super Série FFSA, championnat suisse), ainsi que des compétitions de motos. En 2009,le circuit a accueilli le championnat allemand de voitures de tourisme DTM. Le 23 mars 2005, le circuit de Dijon-Prenois a été officiellement homologué pour une durée de quatre ans pour toutes les catégories de voitures, à l'exception de la Formule 1.
Formule 1
Le circuit a accueilli cinq Grands Prix de France de Formule 1 et un Grand Prix de Suisse en 1982 (le dernier organisé).
En 1979, Jean-Pierre Jabouille (Renault) marque l'histoire de la Formule 1 en remportant son premier Grand Prix, mais surtout en faisant triompher pour la première fois une monoplace à moteur turbocompressé. Sur le coup, son succès est pourtant en grande partie éclipsé par le duel d'anthologie que se sont livrés dans les derniers tours pour le gain de la deuxième place Gilles Villeneuve (Ferrari) et René Arnoux (Renault).
Alain Prost y a gagné son premier Grand Prix en 1981 sur Renault. Niki Lauda est le dernier vainqueur en Formule 1 en 1984.
Le record du circuit de 1min 05s 257 au tour à 209,633 km/h de moyenne a été établi en 1984 par Alain Prost qui courait pour l'équipe McLaren.
Le record de la pole position est également détenu par Alain Prost sur une Renault RE30B Renault. Il l'a établi lors du Grand Prix de Suisse en 1982 en 1min 01s 380, à la moyenne de 222,874 km/h.
Palmarès de la F1
Saison | Grand Prix | Date | Pilote vainqueur | Nationalité | Écurie | Résultats |
---|---|---|---|---|---|---|
1974 | Grand Prix de France | 7 juillet | Ronnie Peterson | Suède | Lotus-Ford | Résultats |
1977 | Grand Prix de France | 3 juillet | Mario Andretti | États-Unis | Lotus-Ford | Résultats |
1979 | Grand Prix de France | 1er juillet | Jean-Pierre Jabouille | France | Renault | Résultats |
1981 | Grand Prix de France | 5 juillet | Alain Prost | France | Renault | Résultats |
1982 | Grand Prix de Suisse | 29 août | Keke Rosberg | Finlande | Williams-Ford | Résultats |
1984 | Grand Prix de France | 20 mai | Niki Lauda | Autriche | McLaren-TAG | Résultats |
Circuit de Dijon-Prenois | |
---|---|
Caractéristiques générales | |
Lieu | Prenois (France) |
Événements | |
Grand Prix de l'Age d'Or, Super Série FFSA | |
Dimensions | |
Nombre de virages | 8 |
Longueur | 3,801 km |
Meilleur tour (1984) | |
Temps | 1 min 05 s 257 |
Pilote | Alain Prost |
Écurie | McLaren |
Challenge Audi-NSU
Coupe Robert Ferry
Circuit de Dijon - Prenois
1973
La NSU 1200 TT Groupe 2 - N° 59 de Jean Lafitte (119 MR 64)
En 1ère ligne sur la grille de départ… 3ème temps !
Qui sont les 43 autres…
Les reconnaissez-vous ?
Le Circuit de Dijon - Prenois a considérablement changé depuis...
Sur la première ligne, pour cette épreuve de la Coupe Robert Ferry 1972,
on reconnait le pilote palois (de Pau) Jean Laffitte (Photo Eclair - Journal régional des Pyrénées)
Article très original d'un journaliste de la presse quotidienne locale... un certain J.B.
(Re-écrit ci-après, pour nos Amis passionnés de NSU, qui ne parlent pas le Français)
Jean LAFFITE, modèle de volonté
Rien ne vaut les coulisses pour déceler l'exploit, rien n'égale les vestiaires pour mesurer la sueur et le sang, rien ne montre le travail d'un pilote comme le garage.
C'est la que Jean Laffite révisait une millième fois sa NSU avec son camarade inséparable Dominique Le Moal.
Il a tâté du Challenge Audi 1971 et a participé aux épreuves (sur les circuits) de Magny-Cours, Nogaro, Monthléry, etc...
En 1972, il ne s'aligna que 6 fois puis cessa toute activité.
"J'avais la nostalgie de la lutte, mais ne pouvait me résigner à repartir. C'est ma femme qui m'y a encouragé. Elle est ma mascotte, même si elle n'aime pas me voir courir. Elle craint l'accident. Dès lors, grâce à sa compréhension, je suis reparti."
Il repart de plus belle
De fait, Jean Laffite, que l'on peut voir au Crédit Lyonnais (Une banque française), appliqué sur ses chiffres apporte la même conscience professionnelle à son moteur, à sa direction...
Il compte avec minutie, c'est sa passion ! Mais elle est raisonnée, profonde, marquée au coin de la sagesse de ses 29 ans.
Il s'est aligné dans l'épreuve de sélection à Dijon (Pour la Coupe Audi-NSU, Challenge Robert Ferry) il y avait du beau monde, mais Jean a fait surface.
Il partait bien à Monthléry, mais il y eut un accrochage.
Jean n'a pas faillit pour autant et dimanche il sera avec sa NSU, que son préparateur Monsieur Meznarie (P'tit Louis - Louis Meznarie, le "sorcier" Français de la préparation des meilleurs moteurs NSU, qui a aujourd'hui 79 ans ! Respect à Monsieur Meznarie) a mise au point, sur le circuit Paul Ricard au Castellet.
Le 15 avril il mettra le cap sur Dijon, le 22 sur Nogaro, etc...
16 épreuves figurent au calendrier de la saison de ce Challenge NSU.
"C'est un sport coûteux, nous dit-il, car à Pau nous sommes éloignés de tous les circuits, sauf celui de Nogaro. C'est mon violon d'Ingres et ma femme m'aide."
Chaque discipline sportive à ses humbles héros.
Jean Laffite nous apparaît comme un modèle de volonté et de cran.
Le sport n'admet pas les demi-portions pour l'automobile, il faut en convenir, il exige des supermen.
Jean Laffite fait partie de cette race.
Signé : J.B.
1971 - Circuit de Nogaro
La NSU 1200 TT Groupe 2 (Tourisme Spéciale)
N° 10 de Jean Laffite (119 MR 64)
Ayant mené la quasi-totalité de la course...
Sur casse mécanique il abandonne la victoire à son poursuivant...
Jean-Claude Boucher !
édito
Par son histoire prestigieuse, ses spécificités techniques, sa situation géographique, son environnement privilégié, le Circuit Dijon-Prenois occupe une place de choix dans le cœur des passionnés de sports mécaniques.
C'est sur son tracé que se sont écrites quelques unes des plus belles pages du sport automobile international. C'est sur sa piste aux caractéristiques bien souvent uniques en France, voire parfois même en Europe, qu'amateurs et professionnels prennent un vif plaisir à mettre à l'épreuve, dans des conditions extrêmes, leurs qualités de pilotage et les performances de leurs machines.
Comme bon nombre d'acteurs économiques, le Circuit Dijon-Prenois s'est engagé dans une démarche d'entreprise citoyenne.
A l'heure où l'automobile se voit parfois contester la place qu'elle occupe dans notre société, le circuit apporte sa contribution pour une cohabitation pacifique entre l'utilité et la passion, entre la sécurité et le risque calculé.
Ce sujet a pour objectif de vous aider à vivre pleinement tous ces rendez-vous et à mieux connaître l'activité de votre circuit préféré.
En tant que spectateur, sur la piste de karting, lors de stages de pilotage, ou de journées club, chacun trouvera de quoi satisfaire sa passion des Sports mécaniques.
Avec les souhait de toute l'équipe du Circuit Dijon-Prenois qui souhaite aux néophytes et aux passionnés de Passion NSU une excellente saison 2011.
Histoire du Circuit
2010
Une très belle programmation alliant compétition contemporaine et évènements historiques dont de nouveaux évènements moto et le retour de la Coupe de france des Camions.
2009
Bon cru pour le Circuit Dijon-Prenois avec de très beaux évènements gâtés par la météo, dont le passage du DTM.
2008
Une année de nouveautés au Circuit Dijon-Prenois.
La sécurité sur la piste a été renforcée par l'agrandissement des bacs à graviers de la parabolique et de la courbe de Pouas. Le confort des pilotes a été intégré dans les travaux : 1/3 de l'enrobé piste a été refait. Les travaux de limitation de la propagation sonore se poursuivent par la végétalisation des surfaces rocailleuses.
Ces aménagements ont pour objectif d'offrir, aux participants, aux visiteurs et aux partenaires un confort de tous les instants.
La richesse du patrimoine historique du Circuit Dijon-Prenois est la force qui permet aujourd'hui de développer l'accueil au sens large pour que demain soit encore plus agréable.
2005
Le Grand Prix de l'âge d'or arrive à Dijon. Le circuit Dijon Prenois devient le pôle européen des rassemblements et des compétitions de véhicules historiques.
2004
La légende déménage à Dijon...
Les 12ème coupes Moto Légende s'intallent à Dijon, 35 000 spectateurs au rendez-vous.
2001
Construction d'un complexe de karting ultra moderne
Organisation du Grand Prix de Dijon, Festival Ferrari, Grand Prix historique de Bourgogne.
2000
Coupe d'Europe Camions FIA
Grand Prix Historique de Bourgogne, F1 Historique
1999
Coupe d'Europe Camions FIA
Grand Prix Historique de Bourgogne, F1 Historique
1998
Championnat du Monde GT Coupe d'Europe Camions
1992
20ème anniversaire du circuit
1989-1990
F 3000 et Championnat du Monde Sport Prototype
1991-1997
Nouvelles épreuves Coupe d'Europe Camions. Course GT
Dernier Grand Prix de Formule 1 : Vainqueur Niki Lauda
1982
Grand Prix de Suisse de Formule 1 : Vainqueur Keke Rosberg
1981
Grand Prix de France de Formule 1 : Vainqueur Alain Prost (1ère victoire en Grand Prix)
1979
Première victoire du moteur Renault Turbo en Formule 1 avec Jean-Pierre Jabouille, théâtre de la lutte fantastique et légendaire entre René Arnoux et Gilles Villeneuve pour la 2ème place
1977
Grand Prix de France de Formule 1 : Vainqueur Mario Andretti
Le tracé est porté à 3,801 km
Grand Prix de Suisse : Vainqueur Clay Regazzoni
1974
Premier Grand Prix de France de Formule 1 : Vainqueur Ronnie Peterson
4 Juin 1972
Première épreuve : Championnat d'Europe Prototypes
26 Mai 1972
Inauguration du Stade Automobile de Dijon-Prenois. Tracé initial de 3,289 km
1969
Début des études avec la collaboration de François Cevert et Jean-Pierre Beltoise
Calendrier Saison 2011
Découvrez le calendrier des manifestations officielles du Circuit Dijon-Prenois.*
(sous réserve de modifications)
Rêves d'Enfants Malades 11 mars
Journée organisée par le Lions Club Dijon Doyen en faveur des enfants hospitalisés de la Région. Durant cette journée il vous sera possible d'acheter un baptême de piste dans les GT les plus prestigieuses aux profits des Centres Hospitaliers qui accueillent des enfants malades. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter le Circuit Dijon-Prenois au 03.80.35.32.22 |
Coupe de France des Circuits 26 & 27 mars
Traditionnelle ouverture des Championnats Français pour cette épreuve à la fois conviviale et rythmée. Berlines, Monoplaces ou encore Prototypes, toutes les catégories seront présentes pour le bonheur de tous. |
Série VH FFSA 2 & 3 avril
LA REPRISE DE LA SERIE FFSA HISTORIQUE |
GT Tour Championnat de France des Circuits FFSA * 14 & 15 mai
Les 9 et 10 avril, les feux verts vont s’allumer pour le GT Tour 2011 ! Le coup d’envoi du Championnat de France sera donné sur le circuit de Lédenon, un des tracés incontournables de l’Hexagone. Qui s’adjugera la première manche de l’année ? Les paris sont ouverts et les candidats à la victoire sont nombreux ! Tarifs Billetterie : - Samedi : 10 € pour tous - Dimanche : 15 € ; Etudiants 12 € (sur présentation d'une carte étudiant) - Week-End : 20 € ; Etudiants 12 € (sur présentation d'une carte étudiant) - CE : nous consulter Pour tout achat de billetterie, contactez-nous au 03.80.35.32.22 |
19ème Coupes Moto Légende 28 & 29 mai
En 2011, les COUPES MOTO LEGENDE vous donnent RDV pour leur 19ème édition sur le Circuit Dijon-Prenois les 28 et 29 mai. |
Coupe O3Z 4 & 5 juin
Courses endurance Motos Modernes
|
Coupe WERC 18 & 19 juin
Courses Motos Modernes |
Grand Prix de l'Age d'Or 25 & 26 juin
Diversité & Qualité Rendez-vous en juin !
|
Série FFSA - V de V Sport 2 & 3 juillet
La Série FFSA vous propose encore pour cette nouvelle année une palette de plateaux tous plus captivants les uns que les autres. Le GT/Tourisme offre un spectacle chaque année plus attrayant, pour les équipes et les spectateurs. Le VHC verra ses courses réduites à 4 heures avec en plus la nouvelle formule des « 2 heures de course dans la course ». L’arrivée de la nouvelle Funyo 5 agrémentera le plateau du Challenge Funyo V de V. Devenu une véritable antichambre des 24 heures du Mans, le plateau d’endurance Prototype 2.0 L, offre chaque saison un spectacle époustouflant.
Pour plus d'informations : www.vdev.fr |
Rencontres Peugeot Sport 24 & 25 septembre
Trophée Historique de Bourgogne 1er & 2 octobre
www.gpao.fr |
Plan du Circuit Dijon-Prenois
Voici un plan du tracé du Circuit Dijon-Prenois ainsi que ces infrastructures.
La longueur totale du Circuit est de 3801 m, tracé non modifié depuis 1975 avec des dénivelés techniques dont la parabolique avec une pente de 11%.
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Auberges - Restaurants
L'Auberge de la Charme : L'audace gourmande, restaurant gastronomique...
...à 1 minute du Circuit!
Dans un environnement calme et convivial,
grâce à une équipe et à un lieu chaleureux, Prenez une pause réelle et hors du temps, venez ressourcer vos sens. A l’auberge de la Charme, nous relions tradition et modernité. Notre objectif est d’allier gourmandise et convivialité, plaisir et créativité, gastronomie et simplicité.
12, rue de la Charme 21370 Prenois Tél. : 03 80 35 32 84 Fax : 03 80 35 34 48
|
L'Auberge de la charme est recommandée par "Passion NSU"
Le Caveau de la Porte Guillaume : Hôtel du Nord à 15 min du Circuit
Le Caveau de la Porte Guillaume vous accueille 7j/7 pour vos repas d'affaires, de famille ou entre amis.
Le Chef vous propose une carte raffinée et variée sans oublier le menu "Dégustation" composé de spécialités régionales. Son plus : Bar à vins ouvert de 12h à 1h du matin pour y découvrir les formules "menus à vins" accompagnées d'une assiette de charcuterie et fromages régionaux. Tel : 03.80.50.80.50 Email : contact@hotel-nord.fr Site internet : www.hotel-nord.fr |
Central : Ibis Central à 15 min du Circuit
A Dijon, deux restaurants, une cuisine authentique de la Bourgogne : Notre table fait honneur à la gastronomie bourguignonne. Notre chef propose une cuisine aux savoureux accents du terroir et de tradition, des poissons grillés, des viandes à la broche, des suggestions gourmandes, d’excellents Bourgognes et de délicieux Côtes du Rhône. |
Château Bourgogne : Mercure Dijon Centre Clemenceauà 15 min du Circuit
Le restaurant « Château Bourgogne » vous accueille 7 jours sur 7 de 12 heures à 14 heureset de 19 heures à 22 heures. Notre chef Gonzalo Pineiro vous propose, au gré des saisons, une cuisine traditionnelle alliant gastronomie et créativité pour vos entrées et plats. Notre chef pâtissier Gérard Ledoux vous convainc, chaque jour, de déguster ses entremets et pâtisseries du grand chariot de desserts. |
Jardins de la Cloche : Sofitel Dijon la Cloche à 15 min du Circuit
A la lumière d’une élégante verrière offrant une plendide vue sur la fontaine, le restaurant « les Jardins de la Cloche » vous accueille tous les jours de 12 à 14 heures et de 19 à 22 heures. Service discrte et attentionné, vaisselle délicate, fleurs fraîches et bougies s’ajoutent au plaisir de la dégustation. |
Klub : Ibis Arquebuseà 15 min du Circuit
Notre restaurant « Le Klub», situé dans le quartier de la gare de Dijon, idéalement accessible, peut accueillir 90 couverts, il associe convivialité et gastronomie à sa cuisine : Menu Affaire, carte, plats régionaux du terroir. Dès les beaux jours, venez profiter d’un repas dans un cadre agréable et ensoleillé sur notre spacieuse terrasse fleurie. |
Itinéraires et accès au Circuit de Dijon-Prenois
Concernant les accès Poids Lourds, merci de respecter les villages alentours et de rejoindre le Circuit via Dijon et ensuite direction Troyes.
Trafics - Horaires - Billets - Réservations
Tél. : 35 36 (0,34€TTC/mn)
Aéroport Dijon-Bourgogne :
BP 25
21600 Longvic
Tél. : 03 80 63 02 90
www.dijon.aeroport.fr
Depuis Paris :
A6 direction Lyon - Sortie Pouilly-en-Auxois
A38 direction Dijon. Prendre à droite N5/Av. Albert 1er direction Dijon Centre, prendre à gauche Bld de l’Ouest, suivre Bld de Chèvre Morte /Bld des Clomiers. Prendre à gauche N71/ Bld de Troyes - direction Troyes. Darois, prendre à gauche D104 direction Prenois - Circuit Dijon-Prenois.
Depuis Lyon :
A31 direction Dijon - A311 sortie Dijon Sud, suivre Dijon-Sud - D122A Chenôve - N74/Avenue Roland Caraz / Av. Jean Jaurès direction Dijon centre. Prendre à gauche direction A38 Paris / Av. Albert 1er. Prendre à droite Bld de l’Ouest. Suivre Bld de Chèvre Morte / Bld des Clomiers. Prendre à gauche N71/ Bld de Troyes - direction Troyes. Darois, prendre à gauche D104 direction Prenois - Circuit Dijon-Prenois.
Depuis Genève :
A1A/1 direction France puis A. Entrée France A401 - A40 - A39 direction Dijon, Sortie Paris, Dijon Nord. N274 direction Dijon Nord - sortie fin de voie rapide N74 / av. de Langres - Direction Dijon-centre. Prendre à gauche Bld Gallieni, Bld des Allobroges, Bld Pompon. Prendre à droite N71/ Bld de Troyes direction Troyes. Darois, prendre à gauche D104 direction Prenois - Circuit Dijon-Prenois.
Depuis Strasbourg :
A35 direction Lyon. A36 direction Paris-Dijon. A39 direction Dijon, Sortie Paris, Dijon Nord N274 direction Dijon Nord N74 / av. de Langres -Direction Dijon-centre. Prendre à gauche Bld Gallieni, Bld des Allobroges, Bld Pompon. Prendre à droite N71/ Bld de Troyes direction Troyes. Darois, prendre à gauche D104 direction Prenois - Circuit Dijon-Prenois.
Depuis Lille :
A1direction Paris - A26 direction Lyon Reims - A4 direction Lyon, Troyes - A26 direction Lyon, Dijon -
A5 direction Dijon - Sortie 4 Dijon-Centre - D700 direction Dijon - N274 direction Dijon Nord - sortie fin de voie rapide - N74 / av. de Langres, direction Dijon-centre. Prendre à gauche - Bld Gallieni, Bld des Allobroges, Bld Pompon. Prendre à droite N71/ Bld de Troyes direction Troyes. Darois, prendre à gauche D104 direction Prenois - Circuit Dijon-Prenois.
Übersetzung über meinen website "Station NSU"
Übersetzung auf deutsch: Überschreitet die seite; Empfang und wählen " Schaltkreise Legend (Frankreich) "
dann: " F - Circuit de Dijon - Prenois "
Übersetzung durch Google in augenblicklich in 55 Sprachen!
Vertaling op mijn plaats " Station NSU"
De vertaling in het nederlands: Overschrijdt de bladzijde d' ontvangst en kiest " Circuits Legend (Frankrijk) "
vervolgens: " F - Circuit de Dijon - Prenois "
Vertaling, door Google, in kortstondig in 55 talen!
Translation in english on my website "Station NSU"
Spend the home page and go to " Circuits of Legend (France) "
Then: " F - Circuit de Dijon - Prenois "
Translation, by Google, into instantaneous in 55 languages!
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