Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION NSU
12 avril 2011

"Pinuche" Michel Pignard - 2ème Partie / "Pinuche" Michel Pignard - 2nd Part

Michel_PIGNARD___Banni_re_08_DEF


2ème Partie

1970 - 1995

Retour en VHC en 2006


 

CHAMPION DE FRANCE DE LA MONTAGNE

1975 – 1976

 

 

VICE-CHAMPION D'EUROPE DE LA MONTAGNE

1975 – 1980


NOTA BENE : POUR AGRANDIR UNE IMAGE ? CLIQUEZ SUR L'IMAGE !


 

 


1970

1970___00A___Pub_Mustang_Gant_de_boxe

Publicité Ford Mustang (USA) 1967 - 1968

Frapper un grand coup pour l'originalité
Achetez une Mustang
Une voiture originale et la moins chère de sa catégorie... Avec sièges baquets !

Revenons sur l'année 1970 et les belles victoires de « Pinuche » Michel Pignard avec sa Ford Mustang V8 de 6,3 Litres, engagée en Groupe 1 (Immatriculation : 5750 DT 69)...

1970___00B___CC_Roanne__Mustang_5750_DT_69_

Course de côte de Roanne 1970 – N° 29

-Victoire de groupe à la Course de côte du Col Bayard sur Ford Mustang (1er de classe)

1970___01___MUSTANG_N__72_CC_Col_Bayard_1970Course de côte du Col Bayard 1970 N° 72 (1er du Groupe 1, 1ère de classe)

-Victoire de groupe à la Course de côte de Limouches sur Ford Mustang (1er de classe)

-Victoire du groupe 1 à la Course de côte du Colombier sur Ford Mustang (1er de classe et 29ème scratch)

1970___02___CC_Le_Minier_Michel_Pignard_Ford_Mustang__1er_Gr_1___6_3_LCourse de côte du Minier 1970 N° 47 (1er du Groupe 1, 1ère de classe)

-Victoire de groupe à la Course de côte du Minier sur Ford Mustang (1er de classe)

-Victoire de groupe à la Course de côte du Pin (1er de classe) sur Ford Mustang (6,3 litres)

1971

L'année 1971 sera assombrie par une sortie de route au Critérium alpin où sa coéquipière Christine GIGANOT fut blessée, ce qui restera un fort mauvais souvenir pour Michel, bien des années plus tard. Cependant Michel prend une remarquable neuvième place au rallye de Charbonnières au volant de la berlinette Alpine groupe 4. Il signera notamment cette année-là dix victoires de groupe en côte. Il se place 2ème scratch derrière Benoît à la course de côte du Pin puis remporte le groupe 4 et se hisse 9ème au scratch à la course de côte du Val d'Anglure qui sera suivie d'une victoire en groupe 4 toute en glissades à Limouches où il endommage à nouveau l'alpine. Il louera alors une Porsche 911S groupe 3 pour les trois dernières courses, ce qui lui vaudra une victoire de groupe à Limonest.
Il décide de vendre le garage paternel cette année-là pour se consacrer entièrement à sa passion.

-Victoire de groupe à la course de côte du Beaujolais (1er de classe) sur Alpine

-Victoire du groupe 4 devant Pierre Tel à la course de côte du Val d'Anglure (1er de classe et 9ème scratch) sur Alpine

-Victoire de groupe à la course de côte de Dunières sur Alpine (1er de classe)

-Victoire du groupe 4 à la course de côte du Limouches sur Alpine (1er de classe)

-Victoire de groupe à la course de côte de Brides Meribel sur Alpine (1er de classe)

-Victoire du groupe 3 à la course de côte de Limonest sur Porsche 911 S (1er de classe)

-Victoire de groupe à la course de côte de la Faucille sur Porsche 911 S (1er de classe)

-Victoire de groupe à la course de côte de Malval sur Porsche 911 S (1er de classe)

-Malgré des ennuis de freins, 10ème au général, 5ème de classe et 5ème de groupe au Critérium des Cévennes sur dauphine proto prêtée par George Quéron.

1972

Il s'oriente de plus en plus vers les courses de côte avec une Brahbam F2 ex. Dubler équipée d'un simple moteur 1600 Cosworth. Il signe cinq victoires scratch sur une vingtaine de courses et fait le pari de vivre de sa passion. Il représentera un spectaculaire et efficace vainqueur à la course de côte de Beauvais, Périgueux, ou encore à Saumur. Il participe pour la première fois à la ronde sur glace de Serre Chevalier au volant de l'Alpine avant de la revendre et signe la 5ème place au général. Sa toute première victoire de scratch a lieu à Beauvais.

-Circuit sur glace à Serre Chevalier : 3ème de classe, 4ème de groupe et 5ème au général avec l'Alpine

-Circuit sur glace à Chamonix : 3ème de classe, 4ème de groupe et 6ème au général avec l'Alpine

-Course de côte de Tonerre, première course en formule 2 avec la Brabham : 6ème de classe, 6ème de groupe et 8ème au général

-3ème au général à la course de côte d'Hébécrevon avec la Brabham F2 (3ème de classe et 3ème de groupe)

-2ème au général à la course de côte des monts du Jura (2ème de classe et 2ème de groupe) avec la Brabham F2

-Course de côte de Beaune St Romain : 4ème au général, 4ème de classe et 4ème de groupe avec la Brabham F2

-Course de côte de Neuchatel : 3ème au général, 3ème de classe et 3ème de groupe avec la Brabham F2

-2ème au général à la course de côte de Bournezeau (2ème de classe et 2ème de groupe) sur Brabham F2

-Victoire de groupe à la course de côte d'Angoulême (1er de classe et 2ème au général) sur Brabham F2

-2ème au général à la course de côte de Montaigu (2ème de classe et 2ème de groupe) sur Brabham F2

-Victoire scratch à la course de côte de Beauvais sur Brabham F2

-5ème au général à la course de côte de Poilly sur Serins (5ème de classe et 5ème de groupe) sur Brabham F2

-Victoire scratch devant Morel et Larieu à la course de côte de Périgueux sur Brabham F2

-4ème au général à la course de côte de la Pommeraye (4ème de classe et 4ème de groupe) sur Brabham F2

-5ème au général à la course de côte de Flaine (4ème de classe et 4ème de groupe) sur Brabham F2

-2ème au général à la course de côte de Cacharat (2ème de classe et 2ème de groupe) sur Brabham F2

-3ème au général à la course de côte de Dunières (3ème de classe et 3ème de groupe) sur Brabham F2

-3ème au général à la course de côte d'Argelès (3ème de classe et 3ème de groupe) sur Brabham F2

-5ème au général à la course de côte d'Arête (3ème de classe et 3ème de groupe) sur Brabham F2

-Victoire scratch à la course de côte de Poissons sur Brabham F2

-4ème au général à la course de côte du Pertuis (3ème de classe et 3ème de groupe) sur Brabham F2

-2ème place au général à la course de côte d'Urcy (2ème de classe et 2ème de groupe) sur Brabham F2

-Victoire scratch à la course de côte de Belboeuf sur Brabham F2

-2ème scratch à la course de côte de La Faucille (2ème de classe et 2ème de groupe) sur Brabham F2

-2ème scratch à la course de côte de Limonest (2ème de classe et 2ème de groupe) sur Brabham F2

-Victoire scratch devant Yves Martin et Guy Dhotel à la course de côte de Saumur sur Brabham F2

1972___CC_La_Faucille__Brabham_1600_Cosworth__Top

1972___CC_La_Faucille__Brabham_1600_Cosworth___BT30_F2__2Course de côte de La Faucille 1972

2ème au scratch Michel Pignard - Brabham BT30 1600 Cosworth - F2

1972___CC_St

Course de côte de Saumur Saint Hilaire Saint Florent 1972

30 Septembre et 1er Octobre (2000 mètres)

Victoire au scratch Michel Pignard (Brabham 1800) (1'04''03)

2ème Yves Martin (Techno Ford) - 3ème Guy Dhotel (BBM

1973

En début d'année, il met un 2 litres dans la Brabham puis après quatre courses rachète la pygmée avec laquelle il remporte trois victoires scratch à Crémieux, Saumur et au Cabaretou. Il sera victime d'une grosse sortie de route au Beaujolais puis explose son moteur à Chamrousse, ce qui entame fortement le budget. Il remporte cette année-là six fois le scratch et pulvérise le record de la piste à Bournezeau. Enfin, il fait une incursion en circuit.

1973___PUB_Stand_21__Echappement___N__55_Mai_1973___P145_

Publicité pleine page de "Stand 21" à Dijon

Avec  trois grands pilotes-partenaires

Jimmy Mieusset - Michel Pignard - Guy Fréquelin

(Echappement N° 55 - Mai 1973 - Page 145)

-Victoire de groupe à la course de côte d'Hébécrevon (1er de classe et 4ème au général) sur Abarth 2000

-Victoire scratch devant Yves Martin à la course de côte de Beaune St Romain sur Brahbam F2

-3ème au général à la course de côte des monts du Jura (3ème de classe et 3ème de groupe) sur Brahbam F2

-Victoire scratch devant Coara et Alméras à la course de côte de Lodève sur Brahbam F2

-Victoire scratch devant Albert Badan et Gérard Bazin à la course de côte de Bournezeau sur Brahbam F2

-3ème au général à la course de côte d'Autun (3ème de classe et 3ème de groupe) sur Brahbam F2

-2ème au général à la course de côte de l'échelette (2ème de classe et 2ème de groupe) sur Brahbam F2

-2ème au général à la course de côte des Clouneaux (2ème de classe et 2ème de groupe) sur Pygmée F2

-Victoire scratch à la course de côte de Crémieux sur Pygmée F2

-Victoire de groupe à la course de côte de Cacharat (1er de classe et 2ème au général) sur Pygmée F2

-4ème scratch à la course de côte de Limonest (4ème de classe et 4ème de groupe) sur Pygmée F2

-Victoire scratch devant Guérin er Gerbout à la course de côte de Saumur sur Pygmée F2

-Victoire scratch à la course de côte du Cabaretou sur Pygmée F2

1974

 1974___Portrait__Challenge_Simca_Shell_GoodyearMichel Pignard "Pinuche"

1974___Challenge_Simca_Shell_Goodyear_CastelletCircuit du Castellet

Coupe Simca Shell Goodyear sur Grac MT 14S

Michel Pignard à droite dans sa Grac MT 14S bleue

Michel Pignard dispute le 2ème Challenge Simca Shell Goodyear... Le calendrier 1974 comprend 19 épreuves dont 4 courses de côte... Il dispose d'une fabuleuse auto une CESCA, sur base de châssis GRAC MT14S, fabriquée par Claude Swietlick... De très loin un « ingénieur châssis » hors-pair, il était capable de comprendre les impressions du pilote, et adapter les régalges de la voiture sans se tromper... C'était génial !

Michel remporte de belles places en circuit et même la victoire à Montlhéry et à Pau... Mais c'est encore en côte qu'il brille le plus. Il termine 3ème du challenge Simca prototype. Il se place en tête à l'Echelette et à Rodez et 4ème à Ampus.

Il remporte le scratch pour la coupe Simca Shell Goodyear sur Grac MT 14S ainsi que trois victoires de groupe à Eymoutiers, Chamrousse et Urcy.

Ce Challenge Simca Shell Goodyear ne sera pas reconduit en 1975... Il aura fait vibré ses supporters seulement deux années 1973 – 1974 !

Classement final de la Challenge Simca Shell Goodyear 1974 :

1. Patrick Perrier BBM C2
2. Bernard Béguin GRAC MT20 puis ACE
3. Michel Pignard CESCA-GRAC
4. Pascal Moisson BBM C2
5. Bernard Chevannes GRAC MT20 puis ACE
6. Jean-François Jaunet BBM C2
7. Guy Fréquelin Dangel puis BBM C2
8. Freddy Roland BBM C2
9. Xavier Lapeyre GRAC MT20
10. Michel Arbeit BBM C1
11. Eugène Naas GRAC MT14S
12. Patrick Teillet GRAC MT20
13. Picard BBM C2
14. Valleix CESCA-GRAC
15. Denis Rua BBM C2
16. Simac Dangel
17. "Pat Shadock" GRAC MT20
18. Alain Levié GRAC MT14S
19. Herbland-Morin GRAC MT14S
20. Daire ACE

Ses autres résultats :


Il se place également 12ème au général aux 24h du Mans.

-Victoire scratch à la course de côte de Rodez

-Victoire scratch à la course de côte de l'Echelette sur Pygmée F2

-Victoire de groupe à la course de côte d'Eymoutiers

 

1974 - CC Chamrousse (Cesca Grac) PignardCourse de côte de Chamrousse

Michel Pignard... Vainqueur du groupe sur Cesca-Grac

-Victoire de groupe à la course de côte de Chamrousse

-Victoire de groupe à la course de côte d'Urcy

-Victoire scratch au circuit de Pau

-Victoire scratch au circuit Monthléry

1974___Challenge_Simca_Shell_Goodyear_Monthl_ry

Circuit de Montlhéry

Michel Pignard... Vainqueur du scratch sur Cesca-Grac

1975

Employé au MRS, il dispose désormais d'un bon matériel avec lequel il peut exprimer pleinement son talent. Invaincu dans son groupe, il remporte six victoires scratch à Vence, Bourbach, Cabaretou, Rodez, en Italie, et à Treffort au volant de la March 75 BMW du Maublanc Racing Service.

Il dispute les championnats d'Europe et de France en survolant le groupe 5/7. Classement du championnat de France de la montagne cette année-là :

Groupe 1 : Georges Bever / BMW 30 CSI / 917 points

                  Jean-Louis Bos / BMW 30 CSI / 867 points

Groupe 2 : Guy Fréquelin / BMW 2002 16 S / 771 points

                  Jean Dumas / Ford Capri 3 L / 578 points

Groupe 3 : Jacques Aimeras / Porsche Carrera 3 L / 715 points

                  Jean Bonnemaison / Porsche Carrera 3 L / 652 points

Groupe 4 : Jean-Marie Almeras / Porsche Carrera 3 L / 824 points

                  Jean Ortelli / Alpine 1800 / 745 points

Groupe 5/7 : Michel Pignard / March 75 S BMW / 1023 points

                      Marc Pozet / Chevron B 23 Ford / 590 points

Groupe 8/9 : Jimmy Mieusset / March 742 BMW / 904 points

                      Pierre Maublanc / March 742 BMW / 776 points

1975 - Michel PIGNARD - Ch Fce Montagne 1975 Gpe 5-7 - March 75SCourse de côte de Belleau

1er de classe et 2ème au scratch sur March 75S

1975__Michel_Pignard__dans_cockpit

Michel Pignard dans le cockpit de sa March 75S

00_Cou_MARCH1

-Victoire scratch à la course de côte de Vence sur March 75S

-2ème au général, 2ème de groupe et 2ème de classe à la course de côte de Dobratch (Autriche-Championnat d'Europe) sur March 75S

-Victoire de groupe à la course de côte de Lédenon (1er de classe et 3ème au général) sur March 75S

-Victoire scratch à la course de côte de Bourbach sur March 75S

-Victoire scratch devant Rivoire et Daumet à la course de côte de Cabaretou sur March 75S

-Victoire de groupe à la course de côte de Montaiger (1er de classe et 3ème au général) sur March 75S

-Victoire de groupe à la course de côte de Crémieu (1er de classe et 2ème au général) sur March 75S

-Victoire scratch devant Bayard à la course de côte de Rodez sur March 75S

-Victoire de groupe à la course de côte de l'Echelette (1er de classe et 4ème au général) sur March 75S

-Victoire de groupe à la course de côte de Soissons (1er de classe et 4ème au général) sur March 75S

-Victoire de groupe à la course de côte de Turkeim (1er de classe et 2ème au général) sur March 75S

-Victoire de groupe à la course de côte d'Eymouthier (1er de classe et 3ème au général) sur March 75S

-Victoire de groupe à la course de côte du Beaujolais (1er de classe et 3ème au général) sur March 75S

-Victoire de groupe à la course de côte de Chamrousse (1er de classe et 2ème au général) sur March 75S

-Victoire de groupe à la course de côte du Mt Dore (1er de classe et 2ème au général) sur March 75S

-Victoire scratch à la course de côte de Rietti-Termnillio (Italie championnat d'Europe) sur March 75S

-Victoire scratch à la course de côte des " S " de Treffort sur March 75S

-Victoire de groupe à la course de côte des Rangiers (Suisse championnat d'Europe) 1er de classe et 5ème au général sur March 75S

-Victoire de groupe à la course de côte de St Goueno (1er de classe et 4ème au général) sur March 75S

-Victoire de groupe à la course de côte de Limonest (1er de classe et 7ème au général) sur March 75S

-Victoire de groupe à la course de côte de Belleau (1er de classe et 2ème au général) sur March 75S

-2ème de classe, 2ème de groupe et 5ème au général à la course de côte de Buisson Cadouin sur March 75S

1976

1976 marque la fin des champions par groupe, il y aura désormais un seul champion de France de la montagne. Convaincu des capacités de Michel Pignard après sa saison en sport prototype, Pierre Maublanc décidera à nouveau de lui donner sa chance en lui proposant le volant d'une March 762 BMW. Malgré un accident de la route qui l'immobilisera pour le début de la saison, Michel débute au Col St Pierre par une victoire qui ne sera que la première d'une série de près de dix victoires consécutives avant d'être victime d'une terrible sortie de route au mois d'Août aux Rangiers. Malgré cela, il décroche son premier titre de champion de France de la montagne devançant Jimmy Mieusset de 60 petits points. Cette saison, Michel restera invaincu dans son groupe et il remporte quatorze victoires scratch.

00_Cou_MARCH1

Classement du championnat de France de la montagne:

1-Michel Pignard / March 762 BMW / 1110 points

2-Jimmy Mieusset / March 742 et 762 BMW+Alpine A 441 / 1050 points

3-Marc Montmayeur / March 752 BMW / 700 points

4-Yves Evrard / BMW 2002 Ti / 580 points

5-Roger Rivoire / Chevron B 35 Roc+March 742 BMW / 510 points

6-Jean-Louis Bos / Lola T 390 Ford / 475 points

7-Jacky Ravenel / Opel Commodore GSE / 345 points

8-Joseph Albertini/ BMW 30 CSI/ 335 points

8ex-Jean-Marie Aimeras / Porsche Carrera RSR / 335 points

10-Guy Fréquelin / Alpine FL BMW / 330 points

-Victoire scratch à la course de côte du Col St Pierre

-Victoire scratch à la course de côte de Bourbach

-Victoire scratch à la course de côte du Colombier

-Victoire scratch à la course de côte de Montsény en Espagne

-Victoire du groupe à la course de côte de la Ste Baume

-Victoire scratch à la course de côte de St Antonin

-Victoire scratch à la course de côte de Neuchâtel

-Victoire scratch à la course de côte de Montaigu

-Victoire scratch devant Bos et Oberti à la course de côte de du Cabaretou sur la 742 de réserve du Maublanc Racing Service

-Victoire scratch à la course de côte de Crémieu

-Victoire scratch à la course de côte de Eymoutiers sur March BMW 762

-Victoire scratch à la course de côte de Pouille les côteaux

-Victoire scratch à la course de côte de Tancarville

-Victoire scratch à la course de côte de Vuillafans

-Victoire scratch à la course de côte de Treffort

1977

1977___Michel_Pignard___Chevron_B_40___1977___CC_TurckheimCourse de côte de Turckheim 1977

Michel Pignard dans sa Chevron B 40

En fin d'année, il quitte le MRS pour rejoindre l'écurie de Fred Stadler où il place sa Chevron B40 au 3ème rang du championnat. Il remporte une belle victoire en deux litres aux 24h du Mans sur une Chevron Sport B36 (équipage Pignard, Dufrene, Henry) et se place 6ème au général. En côte, il aligne également une dizaine de victoires de scratch et douze victoires du groupe 7/8 au volant de la Chevron B40 ROC (Abreschviller, Hébecrevon, Chanaz, Corcoue, Bourbach, Colombier, Dunières, Limonest…). Il se place 3ème du championnat de France de la montagne.


Classement du championnat de France de la montagne :

1-Christian Debias / Ralt RT 1 BMW 1 / 145 points

2-Max Mamers / Mardi 772 BMW / 735 points

3-Michel Pignard / Chevron B 40 ROC / 715 points

4-Yves Evrard  / BMW 2002 Ti / 580 points

5-Jimmy Mieusset  / Martini MK 22+March 772 BMW / 575 points

6-"La Torche" / BMW 30 CSL / 485 points

7-Patrick Delaloye / Toyota Célica / 480 points

8-Jean-Louis Bos / Chevron B 36 ROC / 415 points

9-Alain Schick / Porsche Carrera 3 L / 360 points

10-Jean-Marie Alméras / Porsche Carrera RSR / 345 points

-Victoire scratch devant Maublanc et Mieusset à la Course de côte d'Hébécrevon sur Chevron B 40 Roc

-Victoire scratch devant Pozet et Penilla à la Course de côte de Chanaz sur Chevron B 40 Roc

-Victoire scratch devant Mamers et Courage à la Course de côte de Corcoue sur Chevron B 40 Roc

-Victoire scratch devant Roland et Montmayeur à la Course de côte de Bourbach sur Chevron B 40 Roc

-Victoire scratch à la Course de côte d'Abreschviller

1977___CC_Colombier_Chevron_B40_Roc__MCourse de côte du Colombier 1977

Michel Pignard

Victoire scratch sur Chevron B40 Roc

-Victoire scratch à la Course de côte du Colombier

-Victoire scratch à la Course de côte de Montsény (Espagne)

-Victoire de groupe aux 24h du Mans sur Chevron B 40 Roc (Equipage Pignard-Dufrène-Henry)

-Victoire scratch devant Mamers et Debias à la Course de côte de Dunières sur Chevron B 40 Roc

-Victoire scratch à la Course de côte de Sisteron

-Victoire scratch devant Mieusset et Maublanc à la 48ème Course de côte de Limonest sur Chevron B 40 Roc (1'36''8)

-Victoire de groupe au circuit Karland

 

1978

Encore de belles et nombreuses victoires au scratch en côte toujours avec la chevron B à Chanaz, Col St Pierre, St Antonin, Bourbach, Bais-Montaigu, Colombier, Crémieu, Tancarville, Landivisiau, et Chatelguyon. Il remporte encore la catégorie des deux litres aux 24h du Mans sur chevron B36 où il se hisse 11ème au général avec comme équipage Rossiaud et Ferrier. En côte, Debias et Pignard se partagent tour à tour les victoires. Il se place encore 3ème du championnat de France de la montagne.


Classement du championnat de France de la montagne :

1-Jean-Marie Almeras / Porsche 935 l / 755 points

2-Jacques Almeras / Porsche 934 / 730 points

3-Michel Pignard / Chevron B 40 ROC / 720 points

4-Marc Montmayeur / Lola T 297 BMW / 705 points

5-Marc Sourd / Martini MK 25 BMW / 630 points

6-Jean-Marc Duchenaud / BMW 320 / 575 points

7-Jean-Claude Gas / Porsche Carrera / 570 points

8-Jimmy Mieusset / Ralt RT 1 BMW / 535 points

9-" Gomme " / Ford Escort 2000 RS / 440 points

10-" La Torche " / BMW 30 CSL / 365 points

-Victoire scratch devant Rassiaud et Chambérod à la course de côte de Chanaz sur Chevron B 40 Roc

-Victoire scratch à la course de côte du Col St Pierre

-Victoire scratch à la course de côte de St Antonin

-Victoire scratch devant Debias et Bayard à la course de côte de Bourbach sur Chevron B 40 Roc

-Victoire scratch devant Mieusset et Courage à la course de côte de Montaigu sur Chevron B 40 Roc

-Victoire scratch à la course de côte du Colombier

-Victoire de groupe aux 24h du Mans (11ème scratch) avec comme équipage Pignard-Rossiaud-Ferrier sur Chevron B36

-Victoire scratch devant Sourd et Mieusset à la course de côte de Crémieu sur Chevron B 40 Roc

-Victoire scratch devant Courage et Mamers à la course de côte de Tancarville sur Chevron B 40 Roc

-Victoire scratch à la course de côte de Landivisiau

-Victoire scratch devant Mamers et Delage à la course de côte de Chatelguyon sur Chevron B 40 Roc

-Victoire scratch à la course de côte en Italie

-Victoire scratch en circuit karland F2

-Victoire de groupe en circuit karland Proto

 

1979

Michel participe au rallye de Charbonnières au volant d'une Golf GTI groupe N louée à Gérard Cuynet et se place 6ème au scratch. Il est contraint d'abandonner les 24h du Mans pour des problèmes de suspension.


Il remporte le scratch notamment à Montmarquet avec sa March 782 BMW devançant Debias et Tarrès. Déjà sept victoires sur dix courses en tout début de saison… (Chanaz, Carroz, Bais-Montaigu, Crémieu, Revel, Tancarville, Razal, Ceyreste…) une saison plus que fructueuse !


Pignard quitte l'écurie ROC et est remplacé par Sourd.

Recordman de victoires en 1979 avec 19 victoires en courses de côte.


Entre 1965 et 1979, déjà 80 victoires au scratch...

-Victoire scratch à la course de côte de Valflaunes

-Victoire scratch devant Debias et Tarrès à la course de côte de Montmarquet sur March 782 BMW

-Victoire scratch à la course de côte de Charnizat

-Victoire scratch devant Perrin et Bos à la course de côte de Chanaz sur March 782 BMW

-Victoire scratch à la course de côte de Hébécrevon

-Victoire scratch à la course de côte de Thorens

-Victoire scratch à la course de côte de Corcoué

-Victoire scratch à la course de côte de Flaine

-Victoire scratch devant Tarrès et Delage à la course de côte de Montaigu sur March 782 BMW

-Victoire scratch à la course de côte de Crémieu

-Victoire scratch devant Mamers et Delage à la course de côte de Revel sur March 782 BMW

-Victoire scratch devant Courage et Mamers à la course de côte de Tancarville sur March 782 BMW

-Victoire scratch à la course de côte de Landivisiau

-Victoire scratch à la course de côte de Sisteron

-Victoire scratch à la course de côte de Razal

-Victoire scratch à la course de côte de Ceyreste (Championnat de France de la montagne)

-Victoire scratch à la course de côte des pierres dorées

1980

Victoire en groupe 6 à Manson sur March 75S.

Pignard participe aux 24h du Mans au volant d'une Toj SM 01 2 litres mais il est contraint d'abandonner à la 9ème heure pour des soucis d'allumage.

1980____TOJ_SM_01_2L___YACCO__CC_Fribourg_Schauinsland___M

00_Cou_TOJ1

-Victoire scratch à la course de côte d'Ampus (Championnat d'Europe de la montagne)

-Victoire de groupe à la course de côte de Chanaz

-Victoire de groupe à la course de côte du Col St Pierre

-Victoire de groupe à la course de côte de Charade

-Victoire scratch à la course de côte de Montsény (Espagne) (Championnat de France et Championnat d'Europe de la montagne)

-Victoire scratch à la course de côte de Sierra Estrela (Portugal) (Championnat d'Europe de la montagne)

-Victoire scratch à la course de côte de Dobratch en Autriche (Championnat d'Europe de la montagne)

-Victoire scratch à la course de côte de Rieti en Italie (Championnat de France et Championnat d'Europe de la montagne)

-Victoire scratch à la course de côte de Shinsland en Allemagne (Championnat d'Europe de la montagne)

-Victoire scratch à la course de côte d'Ascoli en Italie (Championnat de France et Championnat d'Europe de la montagne)

-Victoire scratch à la course de côte d'Anzere en Suisse (Championnat d'Europe de la montagne)

-Victoire scratch à la course de côte du Mont Dore (Championnat d'Europe de la montagne)

-Victoire scratch à la course de côte de Chatelguyon (Championnat de France et Championnat d'Europe de la montagne)

-Victoire scratch à la course de côte des Rangiers (Suisse) (Championnat d'Europe de la montagne)

-Victoire scratch à la course de côte de Rechberg (Autriche) (Championnat d'Europe de la montagne)

-Victoire de groupe à la course de côte de Lodève

-Victoire de groupe à la course de côte de la Ste Baume

1981

En Mai 1981, Michel remporte une belle seconde place scratch au Colombier sur Martini MK 32 BMW. Il est victorieux au classement général quatre fois cette année-là en côte mais il abandonne Le Mans en Juin (équipage Saulnier-Boutsen-Pignard) lors de la 2ème heure suite à une sortie de piste de la WM. Il remporte le groupe 6 avec sa Toj à Limonest, Chatelguyon et Haut Cantal. Il se place deuxième du groupe à Dunières et à la Ste Baume.
Il participe également au rallye du Var sur une Ritmo 125 TC groupe N.

MP_Antar

Course de côte du Colombier 1981 - Michel Pignard

Martini MK32 - BMW - 2ème au scratch en 4'04"06

2ème du scratch à la course de côte du Colombier en 4'04"06 derrière Marcel Tarrès et devant son ami Jimmy Mieusset sur Martini MK32 BMW  (3ème temps des essais en 4'11"88) - Fiche technique : 17ème édition les 16 et 17 Mai 1981 - 3ème épreuve du Championnat de France de la montagne (1ère diviion) - Longueur : 3,3 km - Dénivellation : 206 m - Pente moyenne 8% - Organisée par l'A.S.A. Montélimar avec le concours de l'A.C. de la Drôme - Conditions atmosphériques : Couvert aux essais, ensoleillé en course - Engagement : 450F - Prix : 52.800F prévus, dont 49.900F distribués au total - 3.000 spectateurs.

2ème du groupe 6 à la course de côte de Dunières (7ème scratch) en 2'19"88 sur Toj SC 206 BMW - Fiche technique : 12ème édition les 25 et 26 Juillet 1981 - Compte pour le Championnat de France de la montagne (2ème diviion) - Longueur : 2,310 km - Dénivellation : 131 m - Pente moyenne 5,7% - Organisée par l'A.S.A.C. Forez avec le concours du syndicat d'initiative de Dunières - Conditions atmosphériques : Temps couvert et froid - Engagement : 350F - Prix : 35.000F prévus et distribués au total.

Vainqueur du groupe 6 à la course de côte du Haut Cantal (4ème scratch) Total des 2 montées : 2'53"98 (1'25"64 + 1'28"34) en (Essais : 1'19"96) sur Toj SC 206 BMW - Fiche technique : 14ème édition les 1er - 2 Août 1981 - 8ème épreuve du Championnat de France de la montagne - Longueur : 3 km - Dénivellation : 165 m - Pente moyenne 5,5% - Organisée par l'A.S.A. Arverne, avec le concours de la régie départementale et des caisses d'épargne - Conditions atmosphériques : ondées orageuses intermittentes - Engagement : 450F - Prix : 66.000F prévus et 53.800F distribués au total. Environ 1.500 spectateurs)

1981___TOJ_SM_01_2L___YACCO_en_CC_Mont_Dore__MCourse de côte du Mont Dore 1981 - Michel Pignard

sur la Toj de son ami Montmayeur

Victoire du groupe 6 (4ème au scratch)

Temps total : 4'59"42 (2'30"86 + 2'28"56) sur Toj SC 206 BMW

Son record de 1981 en groupe 6 a tenu plus de 20 ans !

- Victoire du groupe 6 (et 1er de la Classe 3) à la course de côte du Mont Dore 1981 (9ème épreuve du Championnat de France de la montagne et 11ème épreuve du Championnat d'Europe de la montagne (4ème scratch) en 4'59"42 (2'30"86 + 2'28"56) aux Essais : 2'31"72 (6ème temps scratch et 1er temps du groupe 6) sur Toj SC 206 BMW.

Michel Pignard meilleur srpinter du groupe 6...

Comme lors de l'édition précédente, les organisateurs avaient installé un matériel permettant un chronométrage partiel sur les 400 premiers mètres de course, parcourus en pleine accélération. Les résultats sont parfois étonnants... Les meilleurs de chaque groupe :

Groupes                                                                 1ère montée          2ème Montée     

Gr 1 - Dosières (Escort)                                              13"27

Gr 2 - Marchal (Escort)                                                 12"60                      11"83

Gr 3 - Linning (Porsche)                                               11"01                      11"57

Gr 4 - Biancone (934)                                                   10"72                      10"97

Gr 5 - Millet (Porsche)                                                   10"72                      10"82

Gr 6 - Pignard (Toj SC 206 BMW)                              9"77                        9"98

Gr 7/8 - Courage (Martini)                                              9"18                          9"36

Fiche technique : 21ème édition les 7 - 8 - 9 Août 1981 - 9ème épreuve du Championnat de France de la montagne et 11ème épreuve du Championnat d'Europe de la montagne - Longueur : 5 km - Dénivellation : 377 m - Pente moyenne 7,2% - Organisée par l'A.S.A. du Mont-Dore avec le concours de la ville du Mont-Dore et des A.S.A. associées - Conditions atmosphériques : nuageux à couvert avec averses - Engagement 450F - Prix : 90.000F prévus, 90.000F distribués au total - environ 7.000 spectateurs)

(Sources : Echappement n° 155 - Septembre 1981 - Pages 190 à 195)

- Victoire du groupe 6 à la course de côte de Chatelguyon (3ème scratch)

- Victoire scratch à la course de côte Saint-Ursanne-Les Rangiers (Suisse) 12ème épreuve du Championnat d'Europe de la Montagne  en 4'09"69 (Catégorie B-Division 3 (Groupes 5 et 6) sur Toj SC 206 BMW. (Championnat d'Europe de la montagne)

- Victoire scratch à la course de côte de Rechberg (Autriche) (Championnat de France et Championnat d'Europe de la montagne)

- Victoire du groupe 6 à la course de côte de Turckheim (3ème scratch) Total des deux montées : 5'18"84  (2'39"22 + 2'39"62 - Essais : 2'39"36) sur Toj SC 206 BMW - Fiche technique : 25ème édition les 5 et 6 Septembre 1981 - 11ème épreuve du Championnat de France de la montagne et 13ème épreuve du Championnat d'Europe de la montagne - Longueur : 5,960 km - Dénivellation : 330 m - Pente moyenne 5,5% - Organisée par l'A.S.A.C. d'Alsace avec le concours de la municipalité de Turckheim - Conditions atmosphériques : Temps beau et chaud - Engagement 450F - Prix : 85.700F prévus, et  65.450 F distribués au total - environ 35.000 spectateurs)

- Victoire du groupe 6 à la course de côte de Limonest Mont-Verdun- 5ème au scratch en 1'35"95 sur Toj SC 206 BMW - Fiche technique : 56ème édition les 12 - 13 Septembre 1981 - Longueur : 2,675 km - Dénivellation : 160 m - Pente moyenne 6,59% - Organisée par l'A.S.A.C. du Rhône - Conditions atmosphériques : pluie aux essais, nuageux mais sec pour la course - Engagement 450F - Prix : 27.000F prévus, et  distribués au total - environ 8.000 spectateurs)

- 2ème du groupe 6 à la course de côte de la Ste Baume (3ème scratch)

1982

Michel n'effectue que deux courses cette année-là. Il est contraint d'abandonner Le Mans à la 10ème heure avec la Peugeot WM (équipage Raulet-Pignard-Theys) à cause de la boîte de vitesse.

Le 28 Novembre il participe au rallye du Var sur une Fiat Ritmo Abarth avec laquelle il se place troisième du groupe N.

1982___WM_Peugeot_P82__Roger_Dorchy___Jean_Daniel_Raulet___Michel_Pignard__6_Heures_de_Silverstone___Sportscars___21982 – WM Peugeot P82 N° 9

(Roger Dorchy – Jean-Daniel Raulet – Michel Pignard)

6 Heures de Silverstone - Sportscars

1983

Encore un abandon au Mans suite à une surchauffe du moteur à la 7ème heure sur Peugeot WM (équipage Pignard-Raulet-Theys)

1984

Michel se place 11ème au général aux 24h du Mans malgré un abandon à la 12ème heure à cause d'une surchauffe du moteur. (Equipage Pignard-Raulet-Pessiot)

1985

L’équipage Rondeau, Pignard, Raulet se place en 17ème position aux 24h du Mans sur la WM P85 N°42.

1986

Michel redémarre sur les chapeaux de roue en rallye et en côte après s’être principalement consacré aux 24h du Mans les années précédentes. Bilan 1986 en côte : quatre victoires de groupe et trois victoires scratch en rallye.

 

1986 - YACCO -Michel PIGNARD BMW 635 CSI Gr AMichel Pignard et sa belle

combinaison « Yacco »

1986___Rallye_Lyon_Charbonni_res__2e_Division__2__Scratch

Michel, revenu à la discipline de ses débuts, n'a pas perdu la main

Rallye Lyon Charbonnières 1986 (2ème Division)

2ème au scratch sur Porsche 911 SC

Michel Pignard et R. Chrétien

Seulement à 27 secondes du vainqueur Jean-Pierre Rouget

La raison un "petit coup de pompe"

dans l'épreuve spéciale (ES) Ranchal et l'ES du Col de Crie au premier passage...

Les trois premiers du scratch JP Rouget - M. Pignard - C. Rigollet se tiennent en 33 secondes !

-2ème au scratch au Rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 911 SC avec R. Chrétien comme copilote                                          Fiche technique : 38ème édition les 7 - 8 - 9 Mars 1986 - Organisée par l'A.S.A. de l'Automobile Club du Rhône - Comptant pour le Championnat de France de 2ème division, le championnat de ligue Rhône Alpes, la coupe de France groupe N -  Parcours 721 km dont 243 de spéciales - Départ et arrivée : Place Bellecou à Lyon - Engagement : 2.150F - Prix : 100.000F environ distribués.

Meilleures performances : Spéciales : Pignard 6 victoires - Rigollet 4 victoires - Chevalier 3 victoires - Rouget 3 victoires - Réguillon 1 victoire...

Leaders successifs : ES1 : Rigollet et Chevalier - ES2&3 : Chevalier - ES4 à 6 : Rigollet - ES7 : Pignard - ES7 à 12 : Rigollet - ES13 à 15 : Rouget.

1986___CC_Col_StCourse de côte du Col St Pierre 1986

Michel Pignard sur BMW 635 CSI (Ex. Duby)

2ème du groupe A

-2ème du groupe A à la course de côte du Col St Pierre sur BMW 635 CSI

-Victoire en groupe A à la course de côte de Chanaz sur BMW 635 CSI

-Victoire en groupe A à la course de côte d’Ampus-Draguignan sur BMW 635 CSI

-3ème du groupe A à la course de côte de Vuillafans sur BMW 635 CSI

-Victoire du groupe A à la course de côte de Fouchy

-2ème du groupe A à la course de côte de Boyeux St Jérôme

-Victoire en groupe A à la course de côte du Haut Cantal

-2ème du groupe A à la course de côte de Turkeim

-Victoire scratch au rallye Drôme Paul Friedman sur Porsche 911 SC (copilote : Neyron)

-Victoire scratch au rallye du Haut Vivarais (copilote : Neyron)

-Victoire scratch au rallye des monts du Vaucluse (copilote : Lefèvre)

-Victoire scratch à la Ronde hivernale du Vercors Pignard-Florès sur Porsche 911 SC

 Classement du championnat de France de la montagne :

1-Marcel Tarrès / Martini MK 45 BMW / 152 points

2-Freddy Roland / Lola T 298 BMW / 120 points

3-Jean-Christian Duby / Peugeot 205 turbo 16 / 115 points

4-Henri Vuillermoz / BMW 325 i / 103 points

5-Francis Dosières / BMW 635 CSI / 102 points

6-Bernard-Etienne Grobot / R 5 GT turbo / 99 points

7-Daniel Boccard / Martini M 01 B BMW / 89 points

8-Michel Pignard / BMW 635 CSI / 82 points

9-Christian Debias / Martini MK 43 BMW / 80 points

10-Gérard Paquet / Renault Maxi 5 / 77 points

1987

Trois victoires de scratch en rallye, quatre victoires de groupe en côte et 7ème au championnat de France de la montagne. Michel est champion Rhône-Alpes en rallyes et courses de côte.

Classement du championnat de France de la montagne :

1-Daniel Boccard / Martini M 01 B BMW / 138 points

2-Francis Dosières / BMW635CSI + M3 / 115 points

3-Marcel Tarrès / Martini MK 45 BMW / 114 points

4-Jean-Christian Duby / Peugeot 205 T 16 / 110 points

5-Bernard Chambérod / Toj SC 205 BMW / 105 points

6-Henri Vuillermoz / BMW 325 i / 102 points

7-Michel Pignard / BMW 635 CSI / 92 points

8-Gérard Paquet / Renault Maxi 5+Lancia Delta S 4 / 76 points

9-Christian Debias / Martini JB 42 / 65 points

9-Alain Castellana / Lola T 298 BMW / 65 points

-Victoire scratch au rallye national des garrigues (Pignard-Florès) sur Porsche 911 SC

-Victoire du groupe A à la course de côte du Col St Pierre sur BMW 635 CSI

-Victoire du groupe A à la course de côte des Beaujolais villages sur BMW 635 CSI

-Victoire scratch au rallye Bresse Bugey (Pignard-Florès) sur Porsche 911 SC

-Victoire du groupe A à la course de côte de Bourbach le Haut sur BMW 635 CSI

-2ème du groupe A à la course de côte de St Antonin sur BMW 635 CSI

-2ème du groupe A à la course de côte de Boyeux St Jérôme sur BMW 635 CSI

-3ème du groupe A à la course de côte du Haut Cantal sur BMW 635 CSI

-2ème du groupe A à la course de côte du Mont Dore sur BMW 635 CSI

-3ème du groupe A à la course de côte de Turkeim sur BMW 635 CSI

-Victoire scratch au rallye Drôme Paul Friedman (Pignard-Florès) sur Porsche 911 SC

1987___CC_Limonest_Mont_Verdun

Course de côte Limonest 1987

Michel Pignard sur BMW 635 CSI (Ex. Duby)

Victoire en groupe A

-Victoire du groupe A à la course de côte de Limonest sur BMW 635 CSI

-Victoire du groupe B au rallye des Cévennes (Pignard-Florès) sur Porsche 911 SC

1988

   

1988___Lyon_Charbonni_res_2_me_Scratch__Pignard___Tavet__01

Rallye Lyon Charbonnières 1988 Michel Pignard

et son copilote Tavet sur Ford Sierra Cosworth Groupe 1

2ème au scratch !

-2ème scratch au rallye Lyon Charbonnières (Pignard-Tavet) sur la Ford Sierra Cosworth Groupe 1

-3ème du groupe A à la course de côte du Haut Cantal sur la Ford Sierra Cosworth

-2ème du groupe A à la course de côte du Mont Dore sur la Ford Sierra Cosworth

-Victoire du groupe A à la course de côte de Corcoué sur Cogne sur la Ford Sierra Cosworth

1989

1989___Lyon_Charbonni_res__Abandon__Panne_phares_01Rallye Lyon Charbonnières 1989 Michel Pignard

et son copilote Tavet sur Ford Sierra Cosworth Groupe 1

Abandon (panne de phares)

1989 sera la deuxième saison effectuée au volant de la Ford Sierra Cosworth avec laquelle Michel remporte trois victoires.

-Victoire de groupe au rallye des mamelles en Guadeloupe

-15 et 16 Avril : Victoire scratch au rallye Bresse Bugey (Pignard-Tavet) sur Ford Sierra Cosworth Groupe « A »

-8 et 9 Juillet 3ème du groupe A à la course de côte de Boyeux St Jérôme avec la Ford Sierra Cosworth

-22 et 23 Juillet : 3ème du groupe A à la course de côte de Dunières avec la Ford Sierra Cosworth

-5 et 6 Août : 2ème du groupe A à la course de côte du Mont Dore avec la Ford Sierra Cosworth

-12 et 13 Août : Victoire du groupe A à la course de côte de Chatelguyon avec la Ford Sierra Cosworth

-19 et 20 Août : 2ème du groupe A à la course de côte des S de Treffort sur Ford Sierra Cosworth

1990

Michel remporte la victoire du groupe N à la course de côte de St Ursanne Les Rangiers au volant d’une Ford Sierra RS 500 « Action Racing ». Avec cette Ford de 310 chevaux aux couleurs de Merlin pneus, il pulvérise le record du groupe malgré des problèmes de boîte. Il est sacré vice champion de la montagne en groupe A avec cinq victoires de groupe en côte.

-Victoire du groupe A à la course de côte du Col St Pierre sur la Ford Sierra RS 500 (6ème scratch)

-5 et 6 Mai : Victoire du groupe A à la course de côte de Bourbach le Haut sur la Ford Sierra RS 500

-2 et 3 Juin : Victoire du groupe A à la course de côte du Beaujolais sur la Ford Sierra RS 500

-16 et 17 Juin : Victoire du groupe A à la course de côte de Vuillafans-Echevannes sur la Ford Sierra RS 500

-23 et 24 Juin : Course de côte de Fouchy : 2ème du groupe A sur la Ford Sierra RS 500

1990___BMW_M3__CC_MONT_DORE__1990

Course de côte du Mont Dore 1990 Michel Pignard sur BMW M3 (de location)

3ème du Groupe A

-21 et 22 Juillet : Victoire du groupe A à la course de côte de Boyeux St Jérôme sur la Ford Sierra RS 500

-11 et 12 Août : 3ème du groupe A à la course de côte du Mont Dore avec la BMW M3 de location

-Victoire du groupe N à la course de côte de St Ursanne sur Ford Sierra RS 500 Action Racing

-1er et 2 Septembre : 2ème du groupe A à la course de côte de Turkeim sur la Ford Sierra RS 500

-15 et 16 Septembre : 2ème du groupe A à la course de côte de Corcoué sur Logne sur la Ford Sierra RS 500

1991

Michel participe cette année-là à la coupe Porsche mais il continue en parallèle une saison bien remplie en courses de côte au volant de la Ford Sierra RS 500.

-Victoire scratch au rallye Lyon Charbonnières (Pignard-Berruyer) sur BMW groupe A

-16ème à la coupe Porsche à Nogaro

-6 et 7 Avril : 3ème du groupe A à la course de côte du Col St pierre sur la Ford Sierra RS 500

-20 et 21 Avril : 14ème à la coupe Porsche à Monthléry

-8 et 9 Mai : 2ème du groupe A à la course de côte d’Aix St Antonin sur la Ford Sierra RS 500

-19 et 20 Mai : 14ème à la coupe Porsche à Pau

-1er et 2 Juin : 2ème du groupe A à la course de côte du Beaujolais avec la Ford Sierra RS 500

-8 et 9 Juin : 15ème à la coupe Porsche à Charade

-15 et 16 Juin : 15ème à la coupe Porsche à Rouen

-6 et 7 Juillet : 15ème à la coupe Porsche à Magny Cours

-Victoire du groupe A à la course de côte de Boyeux St Jérôme sur la Ford Sierra RS 500

- 27 et 28 Juillet : 2ème du groupe A à la course de côte de Vuillafans-Echevannes

-10 et 11 Août : Victoire en groupe A à la course de côte du Mont Dore

1992

Michel participe à la 44ème édition du rallye de Charbonnières les 27 et 28 Mars 1992 sur BMW M3 copilotée par Michel Bathelot. Les deux premières spéciales sont en faveur de William Odoux puis Michel remporte la troisième spéciale avant de rentrer à Lyon pour une fin d’étape au palais des sports de Gerland.

Le samedi, les conditions météo se sont considérablement dégradées, une grande partie du rallye est sous la neige et seuls les pilotes de voitures à quatre roues motrices sont optimistes… et le résultat de la première spéciale de ce samedi est à l’avantage de Michel Pignard pour cette épreuve N°5 : la croix de Pesselay. Michel assure sa place de leader et rentre en tête du scratch au parc de regroupement de Thizy.

18h Epreuve du col des Aillets, l’orage de neige se déclenche alors que notre équipage a opté pour les slics… Dans un virage serré les deux roues arrières mordent l’accotement, la voiture reste en bascule sur le talus. Une demi-heure s’écoule avant que quelques spectateurs ne réussissent à remettre la voitures sur la route, le rallye est perdu. Michel rentre toutefois au parc de regroupement avec la voiture malgré la déception pour honorer son sponsor : la ville de Lyon.

-11 et 12 Avril : 2ème du groupe A à la course de côte du Col St Pierre sur la Ford Sierra Cosworth RS 500

-6 et 7 Juin : 2ème du groupe A à la course de côte du Beaujolais sur la Ford Sierra RS 500

-22 et 23 Août : Victoire du groupe A à la course de côte de Bagnols Sabran sur Sierra RS 500

-29 et 30 Août : Victoire du groupe A à la course de côte de Chamrousse sur la Ford Sierra RS 500

-26 et 27 Septembre : 3ème du groupe A à la course de côte d’Aix St Antonin sur la Ford Sierra RS 500

-12 et 13 Septembre : Victoire du groupe A à la course de côte de Limonest Mont Verdun sur la Ford Sierra RS 500

-11 Octobre : Victoire du groupe A à la course de côte de Draguignan-Ampus sur la Ford Sierra RS 500

1993

-11 et 12 Septembre : 4ème du groupe F à la course de côte de Limonest Mont Verdun sur Sierra RS 500

1994

Michel participe à la ronde du Jura sur Visa 1000 pistes.

1995

Après un an et demi d’inactivité, Michel revient en groupe GT de série au volant de la RS appartenant à Gillet.

1995___CC_du_MONT_DORE___Porsche_GT_de_S_rie
Course de côte du Mont Dore 1995

Michel Pignard sur Porsche Carrera

2ème du Groupe GT

-8 et 9 Avril : 2ème du groupe GT à la course de côte du Col St Pierre sur Porsche Carrera

-24 et 25 Mai : 2ème du groupe GT à la course de côte d’Aix St Antonin sur Porsche Carrera

-3 et 4 Juin : 2ème du groupe GT à la course de côte du Beaujolais sur Porsche Carrera

-24 et 25 Juin : 2ème du groupe GT à la course de côte de Fouchy sur Porsche Carrera

-29 et 30 Juillet : 2ème du groupe GT à la course de côte de Dunières sur Porsche Carrera

-5 et 6 Août : 2ème du groupe GT à la course de côte du Mont Dore sur Porsche Carrera


2006

RETOUR EN COMPETITION EN VHC


 

Retour à la compétition pour Michel qui officie désormais en véhicules historiques.

-Course de côte de Dunières Michel prend la 12ème place au général en catégorie B9/BMW 2008 CS.

-Course de côte de Chamrousse sur BMW 2002 groupe 2 B5, il se place 7ème au scratch des VHC.

 


 

BILAN DE 30 ANNEES DE COMPETITION

 

PLUS DE 100 VICTOIRES


AU SCRATCH

 

 

PLUS DE 300 PODIUMS

 

 

CHAPEAU... « PINUCHE » !

 


À Suivre

3ème Partie


LES 24 HEURES DU MANS

1973 - 1977 - 1978 - 1979 - 1980

1981 - 1982 - 1983 - 1984 - 1985 - 1986

Les 11 participations

de "Pinuche" Michel Pignard


BouD_100_pxl

Übersetzung über meinen website "Station NSU"

Übersetzung auf deutsch: Überschreitet die d'seite; Empfang und wählen " Französische Piloten NSU"

dann: " Pinuche - Michel Pignard 2. Partie (1 - 2 - 3) "

Übersetzung durch Google in augenblicklich in 55 Sprachen!

HIER

BouNL_100_pxl

Vertaling op mijn plaats " Station NSU"

De vertaling in het nederlands: Overschrijdt de bladzijde d' ontvangst en kiest " Franse piloten NSU"

vervolgens: " Pinuche - Michel Pignard 2. Partij (1 - 2 - 3) "

Vertaling, door Google, in kortstondig in 55 talen!

HIER

00_BOU3D_USA_GB_100pxl

Translation in english on my website "Station NSU"

Spend the home page and go to " French pilots NSU "

Then: " Pinuche - Michel Pignard 2nd Part (1 - 2 - 3) "

Translation, by Google, into instantaneous in 55 languages!

HERE


STATISTIQUES - STATISTIKEN - STATISTIEKEN - STATISTICS 

Nombre de visiteurs de "Pinuche" - Michel Pignard - 2 (depuis le 12 Avril 2011 à 01:08) Certifié par Swisstools - Anzahl der Besucher der "Pinuche" - Michel Pignard - 2 (seit dem 12. April  2011 - 01:08), bestätigt durch Swisstools - Aantal bezoekers van het "Pinuche" - Michel Pignard - 2 (sinds 12 April 2011 - 01:08 dat door Swisstools wordt gewaarborgd - Many visitors of the "Pinuche" - Michel Pignard - 2 (Since April 12, 2011 - 01:08) Certified by Swisstools

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On l'appelle "boite a clou" demandez lui pourquoi ? Il vous dira
Répondre
D
Bravo pour cette magnifique carriere de vrai pilote c'est vous et pierre dominique DANTOINE qui m'avez donné cette passion pour le sport automobile. Aujourd'hui j'essaye de la retransmètre à mon fils Valentin .<br /> <br /> Cordialement<br /> Bernard DELAIGUE
Répondre
Publicité
PASSION NSU
Archives
PASSION NSU
Newsletter
Publicité