Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION NSU
31 mars 2011

F - Grand Prix de l'Âge d'Or 2011

 

 

Grand Prix de l'Âge d'Or

 

 

Samedi 25 & Dimanche 26 Juin 2011


Circuit de Dijon - Prénois


Bourgogne, France


L'Age d'Or est né en 1964 de l'initiative de Serge Pozzoli et de Jacques Potherat entouré d'une poignée de passionnés qui créent les "Coupes de l'Age d'Or", le premier rassemblement de voitures de compétition ancienne.
Cette première manifestation a eu lieu en ouverture du Grand Prix de France de Formule 1 sur le circuit de Rouen-Les-Essarts.

Plus de quarante ans après sa création, et fort de sa réputation, le Grand Prix de l'Age d'Or est toujours présent. Il se déroule aujourd'hui sur le circuit de Dijon-Prenois et rassemble chaque année plus de 400 voitures de compétition ainsi que des clubs et exposants.


affiche gpao

Diversité & Qualité

Les maîtres mots de l’édition 2011 du Grand Prix de l’Age d’Or. GT, Tourismes et Sports, 40 ans d’histoire en compétition et avec pour nouveauté, une course dédiée aux Side-Car historique en partenariat avec le TZ Club de France.


Une ambiance, un esprit

Le Grand Prix de l’Age d’Or c’est deux jours de compétition, plus de 400 voitures en piste et quelques 600 pilotes venues des quatre coins de l’Europe pour en découdre au volant de leurs anciennes. Dans le même esprit, les clubs viennent faire l’animation et exposent leurs trésors avec chaleur et passion.


Dijon, une piste et des saveurs

Le circuit de Dijon-Prenois, un tracé presque inchangé depuis sa création, tout en courbe à l’image des voitures présentes. Pleine d’histoire aussi avec par exemple le mythique duel Arnoux-Villeneuve ou encore le souvenir de la première victoire de Renault en tant qu’écurie et motoriste en Formule 1. Tous cela au coeur de la région Bourgogne connue pour ses vins et sa gastronomie.


Les plateaux

- Formule 1 des années 60, Cooper, BRM, Lotus, le début des monoplaces à moteur arrière, plus de 200 cv pour 1500 CC.
- Monoplaces des années 50, celles qui ont participé aux premiers Championnats du monde de Formule 1.
- Woodcote Trophy, GT des années 50, Healey, MG et quelques curiosités à découvrir. Un des plateaux européens les plus prestigieux, le seul approuvé par le RAC.
- Sir Stirling Moss Trophy, voitures de sport des années 50, Jaguar type C et D, dominatrices aux 24 heures du Mans, Aston Martin, et aussi Lister, Tojeiro. Une occasion unique de les voir en France.
- Tourisme moins de 2 litres, une grille pleine avec Alfa Roméo, Lotus Cortina, BMW, Cooper S. Une course toujours très disputée comme à l’époque où les Jim Clark et autre Graham Hill prenaient part à cette catégorie.
- GT pré 63, l’occasion de revoir en piste les Jaguar Type E première version, mais aussi Ferrari 250 SWB et GTO rarement présente sur la piste.
- Prototypes pré 72, les monstres ! Lola T70, GT 40, Chevron, près de 300 km/h au bout de la ligne droite, des chronos à faire pâlir les modernes.
- GTSCC, GT pré 66 et sports pré 63. Surpuissantes Cobra, Corvette, Type E, opposées aux agiles Lola Mk1 et Lotus XI, une course de 90 mn avec changement de pilote.
- Une nouveauté pour 2011, un plateau de prototypes Italiens, beaucoup de rouge avec Ferrari et Maserati, mais aussi Abarth, Osella et autres.
- Enfin, les Side Cars reçus l’an passé en démonstration seront cette année en compétition, du grand spectacle.

 Rendez-vous en juin !

Samedi 25 et Dimanche 26 Juin 2011

____________________________________________________________________________________________________________________________________

Le circuit est accessible par l'Autoroute A5 ou A6. La ville de Dijon possède un aéroport internationale, DIJON-LONGVIC. Une gare TGV est situé en centre ville et fait la liaison entre Paris Gare de Lyon et Dijon en 1h30 (Plan d'accès au circuit en bas de page).

Comment ne pas se souvenir de l'année 1979, où l'on a été témoin de la première victoire de Renault en Formule 1, la première pour un moteur "turbo" mais aussi de la lutte inoubliable entre René Arnoux et Gilles Villeneuve pour la deuxième place.

CIRCUIT DE DIJON - PRENOIS

VENEZ NOMBREUX... EN FAMILLE... ENTRE AMIS !

LA BOURGOGNE EST REPUTEE... POUR SES GRANDS VINS...

MAIS AUSSI POUR LES SPORTS MECANIQUES

AU CIRCUIT DE DIJON - PRENOIS !

____________________________________________________________________________________________________________________________________

PMOrganisation

8 avenue de Condé
77500 Chelles
FRANCE

+33 (0)170000404

contact-gpao@orange.fr

g.p.a.o@orange.fr

Patrick Quiniou

+33 (0)607982186

Louis Quiniou

+33 (0)666435251

 


BouD_100_pxl

Übersetzung über meinen website "Station NSU"

Übersetzung auf deutsch: Überschreitet die seite; Empfang und wählen

" Autos (Events in Frankreich) "

dann: " Grand Prix de l'Âge d'Oder 2011 "

Übersetzung durch Google in augenblicklich in 55 Sprachen!

HIER

BouNL_100_pxl

Vertaling op mijn plaats " Station NSU"

De vertaling in het nederlands: Overschrijdt de bladzijde ontvangst en kiest

" Auto's (Gebeurtenissen in Frankrijk) "

vervolgens: " Grand Prix de l'Âge d'Or 2011 "

Vertaling, door Google, in kortstondig in 55 talen!

HIER

00_BOU3D_USA_GB_100pxl

Translation in english on my website "Station NSU"

Spend the home page and go to " Autos (Events in France "

Then: " Grand Prix de l'Âge d'Or 2011 "

Translation, by Google, into instantaneous in 55 languages!

HERE

____________________________________________________________________________________________________________________________________

STATISTIQUES - STATISTIKEN - STATISTIEKEN - STATISTICS 

Nombre de visiteurs de Grand Prix de l'Âge d'Or (Depuis le 31 Mars 2011 - 11:18) Certifié par Swisstools - Anzahl der Besucher der Grand Prix de l'Âge d'Or (Seit dem 31. März 2011 - 11:18), bestätigt durch Swisstools - Aantal bezoekers van het Grand Prix de l'Âge d'Or (Sinds 31 Maart 2011 - 11:18) dat door Swisstools wordt gewaarborgd - Many visitors of the 18th Cuts Motor bike Caption (Since March 31, 2011 - 11:18) Certifié by Swisstools

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
PASSION NSU
Archives
PASSION NSU
Newsletter
Publicité